Blog de maman : Crazy Life

3 astuces pour réussir sa déco chambre enfant

Durant les périodes de vacances, en week-end ou tout simplement après une longue journée d’école, la chambre de votre enfant est son petit sanctuaire. A cette idée, il est important de la ranger de sorte à ce qu’il s’y sente réellement à l’aise. Afin d’en faire un endroit agréable pour lui, vous pouvez sur une déco chambre enfant lui correspondant. Voici donc 3 astuces qui pourront vous aider à aménager parfaitement cette pièce pour votre bout de chou.

Trouver un thème sympa pour la décoration de la pièce

Comme mentionné plus haut, la chambre de votre enfant doit être à son image. Il est donc important qu’il mette en avant ses goûts. User de cette astuce vous permettra de trouver facilement un thème pour la déco chambre enfant. En général, les dessins animés sont tout à fait adaptés pour donner une touche originale à la pièce. Dans le cas d’un petit garçon, les héros dans différentes aventures pourraient être une bonne idée comme le précise ce blog de décoration design .

Pour une petite fille, la plupart des princesses de Disney peuvent être utilisée. Bien sûr, vous pouvez penser à choisir un personnage en particulier que votre enfant affectionne particulièrement. Si votre enfant est plus âgé, il est possible d’opter pour un thème plus neutre avec ses passions. Petites voitures, fleurs, voyage ou même peinture sont de bonnes alternatives.

Bien choisir l’aménagement de la chambre

La déco chambre enfant passe aussi par son aménagement. En effet, votre enfant doit être capable de se sentir à l’aise dans cet espace et pour cela, la disposition des meubles ne doit pas être prise à la légère. Il est recommandé de garder le plus d’espace possible pour que votre enfant puisse y jouer. Les mobiliers principaux à utiliser sont alors le lit, une commode ainsi qu’un petit bureau. Tout en parlant d’aménagement vous devez vous assurez que la pièce dispose d’un système de rangement adéquat. A voir aussi : http://www.madmoizelle.com/5-instagram-deco-1-756387.

Selon l’âge de votre enfant ainsi que de l’espace qu’il possède, pensez à faire en sorte qu’il puisse ranger lui-même ses affaires. Les rangements peuvent effectivement parfaire la décoration étant donné qu’ils peuvent être personnalisés dans le même style que le reste de la chambre. Toujours dans cet esprit, veillez à ce que la pièce soit assez illuminée. En soirée ou pendant la journée, cela mettra en valeur le décor de la pièce et mettra votre enfant à l’aise.

Trouver des accessoires originaux pour la déco chambre enfant

Pour qu’une déco chambre enfant soit réellement réussie, il ne faut pas oublier de l’accessoiriser. Cela peut notamment se faire grâce aux luminaires de la chambre. Lampes et ampoules peuvent être personnalisées pour répondre au thème choisi. Les linges utilisés dans la pièce dont le couvre lit et les taies d’oreiller peuvent également répondre à un code couleur précis. Il est important de faire attention à ce que cette dernière ne jure pas avec la teinte des murs. Il en est de même pour les rideaux que l’on posera sur les portes et fenêtres de la pièce.

Ajouter un commentaire