Blog de maman : Crazy Life

5 idées de cadeaux pour célébrer l’arrivée d’une naissance

La naissance d’un enfant est l’un des moments les plus importants d’une vie. C’est donc une raison pour couvrir papa et maman de délicates intentions. Si aucune liste de naissance n’a été crée, voici quelques idées de cadeaux originaux et très utiles.

Un pyjama pour des nuits en douceur

Le pyjama est l’élément indispensable à avoir ! Bien que les parents aient sans doute déjà prévu l’arrivée de bébé, rien ne vous empêche d’apporter votre touche d’originalité en choisissant un pyjama de naissance pour fille tout en couleur ou un petit pyjama déguisement pour le garçon. Soyez fantaisistes !

Un sèche biberon pour faciliter le quotidien

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais les biberons ne peuvent pas sécher avec le reste de la vaisselle pour des raisons de place et d’hygiène. Si bébé n’est pas allaité, il va falloir lui donner le biberon plusieurs fois par jour. Pour éviter de le laver à chaque fois, le mieux est d’en avoir plusieurs. Le sèche-biberon a l’avantage de stocker tout le matériel bébé ailleurs et de réduire le contact avec les bactéries. Privilégiez les arbres à biberons très fonctionnels et parfaits pour éviter que les différents éléments touchent la base de l’égouttoir.

Une baignoire gonflable

Bien que papa et maman doivent déjà être équipé d’une table à langer et d’une petite baignoire, ils n’ont sans doute pas encore pensé à leurs prochaines vacances. Pas de soucis, prenez les choses en main ! Une baignoire gonflable permet de rafraîchir bébé à tout moment et prend peu de place dans la voiture au moment de ranger les valises.

Une protection pour le carnet de santé

Un carnet de santé est l’élément phare qu’une maman n’oublie jamais lorsqu’elle se déplace avec son enfant. Malheureusement, avec le temps, l’usure se faire ressentir et il est alors primordial de trouver une solution pour conserver correctement ce document important. Un joli protège carnet de santé sera donc un cadeau très utile. Il en existe de différentes sortes : en scratch, zippés… Mais essayez de privilégier un modèle disposant de poches de rangement à l’intérieur pour stocker les ordonnances.

Un attache tétine

Très vite, l’attache tétine va s’avérer nécessaire dans la vie de bébé afin d’éviter les pertes à répétitions. Optez pour un joli doudou qui saura l’accompagner dans toutes les épreuves de sa vie de nourrisson. N’achetez cependant pas la tétine qui va avec sans avoir demandé l’avis des parents car certaines sont anatomiques ou physiologiques, en caoutchouc ou en silicone, et l’enfant risque de la refuser si elle est différente de la sienne.

Ajouter un commentaire