Blog de maman : Crazy Life

6 aliments à privilégier pendant la grossesse

Vous voulez adapter une bonne alimentation pendant votre grossesse? Assurez-vous que ces superbes aliments soient dans vos repas.

Vous savez que vous devez toujours manger sain, mais peut-être, peut-être vous trichez un tout petit peu. Chocolat chaud et Muffin pour le petit déjeuner? Nous avons tous cédé au moins une fois!

Maintenant que vous attendez un heureux évènement, vous essayez de penser beaucoup plus attentivement à vos repas parce que les aliments que vous mangez sont la principale source de nutriments pour votre bébé en pleine croissance.

Pendant la grossesse, par exemple, vous aurez besoin de protéines et de calcium pour les os de votre bébé. Vous aurez également besoin d’acide folique supplémentaire pour le protéger contre les anomalies congénitales du tube neural, ainsi que plus de fer pour aider les globules rouges à transporter l’oxygène à votre bébé.

Les légumes secs :

Les haricots noirs, les haricots blancs, lentilles, pois cassées, et haricots rouge. En plus de fournir des protéines et des fibres, ces aliments sont également de bonnes sources de nutriments clés, comme le fer, l’acide folique, le calcium et le zinc. Optez ces aliments dans vos soupes, vos salades et vos plats.

Fruits rouges :

Les myrtilles, les framboises et les mûres sont de délicieuses collations et s’allient bien dans les crêpes et sur les céréales. Les fruits rouges sont nutritifs et riches en vitamine C, potassium et fibre.

Grains entiers :

Les pains en grains entiers et les céréales sont riches en acide folique et en fer et ont plus de fibres que le pain blanc et le riz. Il est conseillé donc de manger les grains entiers durant votre journée :

Par exemple, un petit déjeuner avec de la farine d’avoine, ensuite en déjeuner du pain avec des grains entiers, et pour le diner une portion de pâtes de blé entier ou du riz brun.

Des œufs :

Les oeufs sont une bonne source de protéines qui fournit des acides aminés dont vous et votre bébé avez besoin. Ils contiennent plus d’une douzaine de vitamines et de minéraux, y compris la choline, ce qui est bon pour le développement du cerveau du bébé. Toutefois, assurez-vous de ne pas manger des œufs crus.

Yaourt faible en graisses :

Une tasse de yaourt nature, faible en gras a plus de calcium que le lait, elle est riche en protéines et n’a pas le sucre ajouté des yaourts aromatisés. Dégustez le avec des fruits ou des céréales croquantes, de grains entiers.

Saumon :


Les acides gras oméga-3 sont bons pour le cerveau et les yeux de votre bébé, et le saumon est une excellente source. De plus, il fournit des protéines et des vitamines B. Le saumon est également relativement pauvre en mercure par rapport aux autres poissons. Essayez-le grillé, le cuit au four, mais évitez le cru.

Vous pouvez manger en toute sécurité jusqu’à 350 grammes de poisson par semaine à faible teneur en mercure, comme le saumon.

 

Ajouter un commentaire