Blog de maman : Crazy Life

6 idées de cadeaux pour un bapteme

Un baptême est un jour très spécial pour un bébé ou un enfant. C’est en même temps une occasion pour se réunir avec la famille et les amis pour partager ce moment de bonheur. Comme vous le savez certainement, il convient d’offrir un cadeau destiné à l’enfant. Voici 10 idées de cadeaux qui pourront vous aider.

Des vêtements

Voici un cadeau classique mais très utile : des vêtements. Pantalon, t-shirt, chaussures, robe, combinaison bébé sont autant de possibilités que vous avez. Il faudra simplement faire attention à la taille.

Un bijou

Avec un bijou, vous êtes certain de faire plaisir. Pour une petite fille, vous pouvez par exemple offrir des boucles d’oreilles ou encore un bracelet. Pour un petit garçon, optez plutôt pour une petite gourmette ou encore pour une chaîne, accompagnée d’une médaille ange par exemple. En l’occurrence, une médaille pourra être portée plus tard, voire même une fois l’enfant devenu adulte.

Les peluches

Comme vous le savez, les enfants et les bébés aiment les peluches. Avec ce cadeau, vous êtes donc assuré de faire plaisir. Et ici, la taille ne compte pas puisque généralement ce sont les petites peluches qui deviennent les favorites des petits enfants. Mais bien entendu, rien ne vous empêche de choisir un gros nounours qui décorera très bien la chambre de bébé.

La timbale

Si vous voulez faire un cadeau élégant, quoi de mieux que d’offrir une timbale ? Par contre, il faudra prévoir un budget en fonction, surtout si vous choisissez une timbale en argent massif. Si votre budget est limité, vous pouvez toujours vous orienter vers une timbale en métal par exemple.

La vaisselle naissance

En offrant de la vaisselle pour la naissance, vous faites également un cadeau utile. L’enfant aura ainsi sa propre assiette et ses propres couverts pour prendre ses repas. Vous pouvez alors trouver des ensembles comprenant par exemple une assiette plate, une assiette à soupe et des couverts assortis.

Les jouets

Enfin, rien ne vous empêche d’offrir des cadeaux pour un futur proche. Par exemple, il est possible de faire cadeau de jouets d’éveil. Si le nourrisson baptisé est trop jeune pour y jouer tout de suite, il pourra alors en profiter quelques mois plus tard.

À vous donc de faire votre choix parmi cette liste, vos idées ou d’autres suggestions. Et si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander aux parents de l’enfant afin de vous orienter.

Ajouter un commentaire