Blog de maman : Crazy Life

6 idées de divertissement pour votre adolescent

L’adolescence est une phase transitoire entre l’enfance et l’age adulte. Un tas d’événements envahit le corps et un flux d’émotions consomme l’esprit. Pour cela, il faut être très prudent au moment où nos enfants franchissent cet age et passent par cette transition pénible mais importante dans la vie de toute personne. Dès qu’il arrive à l’age de 13 ans, son corps commence à subir des changements ainsi que son cerveau endure les conséquences des troubles hormonaux qui saisissent l’enfant. Votre adolescent a donc besoin d’être compris, écouté et surtout diverti. N’ignorez pas ses besoins, ne le bombardez pas de questions et soyez conscient que cette période de sa vie n’est pas facile à vivre. En même temps, c’est la phase qui fera de lui une personne équilibré ou psychiquement instable. Pour le distraire de tous ces événements, il faut lui chercher des moyens de divertissement comme se divertir sur des jeux en ligne. C’est bien notre sujet d’aujourd’hui. Comme c’est une phase transitoire, les activité que nous vous proposons inspirent à la fois la maturité, l’amusement et la jeunesse de l’esprit.

Stage sportif

C’est un concept intéressant qui consiste à ce que les inscrits pratiquent régulièrement le même sport pour un certain nombre d’heures chaque semaine. Ce sont des entraînements qui peuvent pousser votre enfant à devenir un vrai champion dans le futur. Cherchez avec lui le sport qui le passionne et réservez lui un horaire fixe de sa semaine. Ça lui apprendra aussi à être discipliné et l’aidera à se faire de nouveaux amis.

Jeux de société

Achetez une box de scrabble ou de Monopoly et jouez le en famille. Ça renforcera les liens entre vous et votre enfant et vous apprendra à vous comprendre. Ou plutôt proposez lui d’inviter ses amis pour plus d’ambiance. Autour d’une pizza et une boisson gazeuse, la partie sera interminable.

Instrument de musique

Ce moyen de distraction artistique fera de votre adolescent un artiste et l’aidera de passer cette période en douceur. Il sera plus confiant et apprendra à se réjouir de ses moments seul. De plus, vous aurez la chance d’écouter votre enfant jouer un instrument de musique sous votre toit. Ça a un goût unique, on vous le promets.

Camping

Parce que, à cet age, votre enfant a besoin de se sentir grand. Il a besoin que vous ayez confiance en lui et que vous lui permettiez une escapade en camping. Dormir à la belle étoile et se lever le matin dans la nature lui fera du bien. Il faudra juste qu’il soit bien accompagné pour que vous ayez le courage de lui permettre cette aventure. Ne lui faites surtout pas la valise. C’est le moment pour lui de vous prouver qu’il est autonome et qu’il n’a nul besoin qu’on lui fasse son lit le matin et qu’on lui lise une historiette le soir. Renseignez vous sur le coin où il va et pensez à garder contact avec son compagnon (qui doit être adulte, préférablement).

Sortie entre amis

Avec la même démarche on procède. Votre enfant doit avoir sa vie sociale. N’essayez pas de l’envelopper et de lui limiter l’accès au monde. Il sera prochainement amené à vivre avec les gens, à travailler avec eux en équipe et à les voir commettre des erreurs. Vous lui avez appris la base, vous l’avez éduqué. Donnez lui la chance de mettre en œuvre ses principes et de développer de la résistance contre ses désirs, le mal qui l’entoure et les tentations qui envahissent le monde. Prenez vos distances un tout petit peu, vous le verrez venir vers vous pour vous demander conseil et écouter ce que vous lui dites.

Un petit job

Ça a l’air pénible pour vous, mais soyez sûr que pour lui c’est tout l’inverse. Un petit boulot lui permettra de développer ses compétences relationnelles et d’être partiellement autonome. Ça va lui apprendre la valeur des quelques sous que vous lui donnez sans le moindre effort. Ça lui apprendra aussi à dire non, à affronter les gens et à être professionnel.

Dernier conseil: Il est vrai qu’à cet age votre enfant a besoin de vous. Mais ne le bombardez pas de questions, n’essayez pas de TOUT savoir sur sa journée et arrêtez de lui demander de vous raconter le tout petit détail.

Ajouter un commentaire