Blog de maman : Crazy Life

6 idées de thèmes pour l’anniversaire de votre enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre petit poussin et il est temps de commencer les préparatifs pour la petite fête d’anniversaire. Ce n’est un secret pour personne que l’organisation d’un anniversaire demande de l’effort et surtout de la bonne planification. Notez par exemple : les cartes d’invitations, le grand gâteau d’anniversaire, les cadeaux pour les petits invités, les jeux pour animer la soirée, le cadeau de votre enfant et finalement LE THEME DE L’ANNIVERSAIRE.

C’est le point de départ de votre liste de tâches, parce que de lui dépendra le design des cartes d’invitations et le concept du gâteau  d’anniversaire.

Voici 6 idées de thèmes pour un anniversaire joyeux et inoubliable.

Thèmes d’anniversaire pour fillette

Alice au pays des merveilles

Le fameux conte regorge de personnages amusants et de péripéties impressionnantes. Il vous faut une mise en scène fantastique : Un lapin coureur en peluche ou même une personne déguisée en lapin, des flamants roses partout, la reine des cœurs en peluche ou personnifiée par une animatrice, des biscuits et des amuses-bouches en guise de cartes de jeux…etc. Autant d’accessoires pour réussir la soirée ! Vous aurez certainement besoin d’accessoires de Fêtes pas cher.

La princesse Rose à l’honneur !

Les filles, pour la plupart, adorent le rose ! Si la vôtre fait partie du lot, offrez-lui sa plus belle fantaisie en lui organisant une fête toute de rose vêtue ! Achetez-lui une jolie robe de princesse en rose, une couronne en papier rose, des assiettes, des gâteaux, des ballons… Bref, cette couleur doit régner en maitresse, ce soir-là !

Le petit chaperon rouge

On s’est toutes imaginées, petites, à la place de la petite fillette qui s’est aventurée en pleine forêt défiant le méchant loup. Des capes rouges, des paniers d’osier remplis de délices, et une grosse peluche de loup.

Thèmes anniversaires pour garçonnet

Harry Potter

Un brin de magie et beaucoup de fantaisie. Qui de nos enfants ne connait pas Harry ou n’en a-t-il pas entendu parler ? Personne. Et l’anniversaire de votre fils est l’occasion d’inviter cette ambiance mystique chez vous. Tout le monde sera content. Préparez les capes, les baguettes magiques et les chapeaux de sorciers. Mettez aussi des citrouilles et des gobelins partout. Prévoyez également des cup cakes sur le même thème, des biscuits et des amuses-bouches.

Super héro

Un autre thème à succès chez les garçons : les super héros. Vous pouvez y mettre de tout ou choisir un héro particulier. Vous avez un large éventail de choix : Batman, Superman, Cybrog, Flash, Iron man, ou encore le squad des X-men dont Diablo, Cyclope, Tornade …etc. Investissez dans des costumes ou uniquement des accessoires pour symboliser le héro, selon votre budget.

L’invasion des pirates

Le décor doit ressembler à une île sur laquelle un navire de pirates vient d’échouer. Vous avez de quoi jouer : des drapeaux noirs avec la tête de mort en blanc, les bandes d’œil, les chapeaux typiques, des mouchoirs rouges et noires…etc.

Ajouter un commentaire