Blog de maman : Crazy Life

Astuces pour une chambre d’ado pétillante d’énergie

Nos enfants ado sont la chose la plus fascinante que nous pouvons avoir dans notre vie, et je sais de quoi je parle ! Beaucoup sont peu enthousiaste lorsque leur enfant arrive à l’âge ado, et souvent c’est justifié, mais quand on prend du recul pour contempler ces changements que nos enfants connaissent à cet âge, on ne peut qu’être agréablement surpris et content. C’est une chose incroyable à voir. Ils deviennent éduqués, prennent des décisions éclairées, deviennent ce qu’ils sont en tant qu’individus, s’expriment, et s’assument.

Oubliez l’époque du décor mignon et enfantin de la chambre de bébé, des peluches mignonnes et des imprimés d’éléphants de bande dessinée. Or, les adolescents ne sont tout de même pas prêts pour les lustres en cristal. La transition de décoration peut être difficile, mais ce n’est pas insurmontable. En fait, avec un peu d’orientation, la décoration d’une chambre d’adolescent offre une rare occasion de mélanger tous les aspects de la vie. Voici quelques astuces pour la réussir.

Optez pour des combinaisons de couleurs audacieuses

Les ados sont des esprits rebelles et libres. Laissez leurs esprits indépendants s’exprimer avec audace avec des combinaisons de couleurs. Rouge, blanc et noir est un classique qui est à la fois adapté à l’âge et sophistiqué.

Faites sortir une seule pièce du reste du lot pour un effet choc

Si vous travaillez avec beaucoup de meubles génériques qui ne sont pas très attrayants, ne vous en laissez pas décourager de créer un espace moderne et inspirant. Choisissez une pièce, ou un coin, que vous pouvez mettre en évidence avec une touche de couleur. En créant un point focal amusant, le reste de la salle peut vraiment disparaître dans le fond avec dignité.

Incorporez des impressions géométriques audacieuses

Non seulement amusantes et attrayantes, les impressions géométriques sont aussi audacieuses, structurées et organisées. C’est une combinaison parfaite pour un adolescent qui a besoin de l’ordre autant que de la liberté et de l’amusement.

Utilisez un décor mural surdimensionné

Pas trop d’espace pour accompagner la personnalité vagabonde de votre ado ? Le décor mural surdimensionné pourrait bien être la solution pour une chambre d’adolescent. Les décalques, le papier peint, même une galerie d’art iront un long chemin à exprimer l’individualité sans prendre l’espace au sol précieux. Vous pouvez l’incorporer au décor en l’insérant en grandeur sur le mur, derrière un canapé convertible, toujours dans l’esprit d’économie d’espace.

Utilisez des couleurs éclatantes

Des détails lumineux et colorés ajoutent une énergie positive et heureuse à la chambre à coucher et donnent de la vie instantanément. Cultivez le sourire de votre ado dans sa chambre avec des pièces aux couleurs vives. Si, Si !  Le décor éclectique fonctionne à merveille pour les adolescents.

Appuyez-vous sur des touches noires

Le noir reste au top des couleurs « matures », et quelques touches de noir dans l’espace d’un adolescent vont adoucir l’aspect audacieux du décor. Faites-le plus simple possible. Une suspension noire, par exemple, pourrait être juste ce qu’il vous faut.

Employez le cinquième mur à votre faveur

Le plafond est un endroit de premier ordre pour que votre adolescent puisse vraiment se défouler : des peintures abstraites, des affiches ou même des étoiles brillantes dans le noir sont autant d’options qui font du plafond un élément intéressant de la chambre.