Blog de maman : Crazy Life

Avoir un autre bébé : c’est ce que vous voulez ?

Quand on est enfant, il est facile d’imaginer l’avenir, et de vouloir tracer notre vie comme on le souhaite. Pour moi, je savais dès mon plus jeune âge que j’allais devoir obtenir un emploi, travailler, rencontrer un mec, se marier, acheter une maison, avoir deux enfants, et adopter un chien. Et comme dans les livres d’histoire, nous vivrions heureux.

C’est seulement quand vous devenez un peu plus vieux que vous vous rendez compte que le monde a beaucoup d’options. Commencer à travailler tout de suite après l’école? Peut-être que vous dès votre rencontre avec un homme, vous vouliez vous marier. Je suppose que la joie de la vie est de pouvoir choisir son destin.

Une chose qui m’a surprise à propos de l’age adulte est de devoir prendre une décision d’avoir un deuxième bébé, cela n’a pas été aussi simple que lors de la première fois. À l’époque, dans nos journées libres, la conversation entre moi et mon mari est comme ça

Nos amies sont enceintes. Est-ce que nous voulons la même chose? Je crois que oui. Sommes-nous prêts? Je pense que oui. OK, faisons-le!

C’était excitant et nous étions pleins d’espoir pour l’avenir.

Une décision pas si simple

Cette fois-ci, les souvenirs de nausées matinales, de l’accouchement, des nuits blanches…passent dans mon cerveau au quotidien. Cette bataille a été tous les jours depuis que mon garçon avait 18 mois. Je veux plus d’enfants, mais je ne sais pas si je suis mentalement assez fort pour le faire.

Quand je croise dans un café, une maman avec un petit bébé, je me force à ne pas dire « oooh je veux vraiment un autre bébé » mais en parallèle, je vois de beaux souvenirs. Il suffit d’écrire cette phrase pour avoir une larme 🙂

Je vois des mamans avec des enfants en bas âge annonçant leur deuxième (ou troisième) grossesse. Quand mon enfant était en bas âge, l’idée d’être enceinte encore ne m’a pas traversé l’esprit rapidement. Ces femmes ne doivent pas avoir lutter avec cette décision, je me dis. Pour elles, ça doit être facile. Parce que tu es censé VRAIMENT avoir un bébé, n’est-ce pas? Il est censé être dans notre instinct jusqu’à ce que vous retombez enceinte.

Avoir des sentiments opposés à ce sujet est épuisant.

Il y a un an juste avant que mon enfant atteigne 2 ans, nous avons pris la décision d’y aller. Faisons le encore. Les avantages l’emportent de loin sur les moments de merde.  Il y avait aussi une petite partie de moi, qui avait l’idée de tester mes forces pour voir si je pouvais faire face à une deuxième fois. Et apparemment – comme beaucoup de gens vous diront – c’est plus facile la deuxième fois parce que vous êtes plus détendues à propos des choses et vous savez ce que vous faites. Nous avons donc décidé d’avoir un second bébé.

Et vous, comment c’était votre décision pour avoir un second enfant ? c’est facile ?

1 Commentaire