Blog de maman : Crazy Life

Comment bien choisir son poulailler pour son jardin ?

Vous avez décidé d’installer quelques poules au sein de votre propre jardin. De ce fait, la première étape va être de bien préparer un logement bien adapté à l’ensemble de vos petits animaux à plumes. La première question à vous poser va être de choisir un endroit où placer votre poulailler. La prochaine étape vous permettra d’y voir un peu plus clair et de déterminer combien de poules vous pourrez accueillir au sein de votre poulailler. Sur quels critères choisir votre premier poulailler ? Il existe des points importants à étudier avant de vous lancer.

Déterminez la surface

Votre poulailler devra être suffisamment spacieux afin de que les poules puissent à la fois y manger et dormir. Vos poules ne doivent pas être à l’étroit au sein de cet enclos et surtout capable de jumelé jouer et nuit facilement. Commencez donc par définir le nombre de poules que vous souhaitez élever au sein de votre poulailler tout en prenant en compte l’espace de votre jardin. Le but ne va pas être de prendre tout l’espace de votre jardin, mais surtout de trouver l’endroit parfait. Prévoyez donc un poulailler entre 1 et 4 mètres carrés si vous décidez d’y mettre 2 à 4. N’hésitez pas à leur fournir un parcours à l’extérieur de votre poulailler afin de garantir leur bien-être. Trouver plus de détails sur http://poulailler-info.com/

Quel matériau ?

Sur le marché et surtout dans les jardins, le matériau le plus utilisé va être le bois qui donne une sorte de touche naturelle à votre espace. Le bois étant un matériau très résistant à l’extérieur et qui ne va pas forcément nécessitant que peu d’entretien. Une couche d’huile de lin chaque année pour nourrir le bois et cela suffira. Trouver un poulailler à la fois design et efficace n’est pas chose facile, car beaucoup de poulaillers restent assez rustiques dans leur forme.

Ajouter un commentaire