Blog de maman : Crazy Life

Le café en période de grossesse

Une grossesse est toujours un moment important dans la vie d’une femme. Il va être important de respecter quelques principes de bases afin de ne pas vous nuire, mais également de ne pas nuire à votre bébé. Prenons l’exemple du café, qui va être l’un des meilleurs exemples avec la cigarette ou encore la nourriture trop grasse. 

Est-il conseiller de continuer à boire du café pendant une grossesse ?

Depuis des années nous savons que la caféine traverse la barrière du placenta (en tenant compte des éventuels effets sur le système nerveux de votre bébé) et qu’il va donc être vivement recommandé de ne pas abuser lorsque l’on est enceinte.

Pour preuve, depuis peu des études toutes très sérieuses ont pu démontrer que le fait de renoncer à boire du café pendant le temps de la grossesse, était une assez bonne idée afin d’éviter le risque permanent de donner naissance à un bébé de faible poids.

Toutes les mamans n’ont pas le même métabolisme

Bien évidemment, toutes les mamans ne vont pas être égales devant ces études car certaines vont être plus à même de gérer ce genre de consommation, tandis que d’autres vont cumuler alcool, tabac et café (le cocktail explosif de base). Mais, il existe des cafés beaucoup plus doux sur le marché et qui vont être plus conseillés afin de vous permettre de tout de même profiter d’une petite dose de caféine quotidienne afin de pouvoir vous réveiller.

Afin de bien connaître les cafés auxquels vous allez avoir le droit durant votre longue et périlleuse grossesse (autant pour hommes que pour les femmes), vous pourrez tout aussi bien prendre le temps de comparer les moins chargés en caféine afin de garder un bon équilibre alimentaire pour votre bébé. Rendez-vous donc sur le site le-comparatif.fr qui vous guidera sur la marche à suivre du début à la fin de votre visite.

A savoir que même s’il vous est conseillé de boire tel ou tel café, le but va tout de même être de réduire votre consommation.

 

Ajouter un commentaire