Blog de maman : Crazy Life

Carte grise : davantage de démarches dématérialisées

Le gouvernement a enfin compris que depuis ces dernières années, faire une carte grise prenait un temps interminable et qu’il fallait faire bouger les choses. Le monde numérique a pris le pas sur notre vie et tout passe désormais par internet. Tout se modernise à vitesse grand V et faire de nos jours une carte grise en ligne est devenue monnaie courante. 

Inutile de surcharger les bureaux

L’état a voulu faire des économies aussi sur le souci de personnel trop importante a décidé de réaliser les cartes grises en ligne pour faire gagner du temps à tout le monde sauf à celles et ceux qui ont perdu leur emploi. La restriction budgétaire a touché de plein fouet ce service que l’on pensait indispensable. Ben finalement faire sa carte grise en ligne est un gain de temps considérable et les gens apprécient fortement ce changement sauf les anciens qui préfèrent attendre des heures à râler mais avoir une personne en face de soi… Certains rigoleront de cette expression que l’on connait tous.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Demander un certificat d’immatriculation, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur le site du service public et de suivre toutes les démarches demandées afin de recevoir rapidement votre carte grise. Vous devez tout d’abord télécharger le formulaire CERFA n°13750*05 et visualiser tous les justificatifs que vous devez joindre afin que votre dossier soit complet. Si vous le retournez et qu’il manque un document, votre dossier sera retourné et vous perdrez du temps pour l’obtention de votre carte grise. Prenez le temps de bien lire toutes les pièces à fournir et de soigneusement remplir le CERFA.

Gagnez du temps en réalisant cette opération via internet. Le monde moderne évolue à une vitesse incroyable. D’autres documents officiels peuvent être pris en compte aussi comme le changement d’adresse sur carte frise également. Renseignez-vous via le service public.

 

Ajouter un commentaire