Blog de maman : Crazy Life

Comment choisir une bague solitaire en diamants pour ses fiançailles ?

On peut facilement être attiré par une bague solitaire par sa simplicité toujours pleine d’élégance. Un diamant monté seul sur une simple bague fait tous son effet une fois porter sur un doigt. On utilise souvent cette bague comme une bague de fiançailles, et cela depuis déjà bien longtemps. On évoque également le nom « solitaire » pour une façon de tailler le diamant qui va servir de pierre sur la bague.

Que dit-on d’une bague solitaire avec un sertissage à 4 griffes ?

En ce moment, on peut rencontrer plusieurs bagues de fiançailles avec un sertissage à 4 griffes. Mais qu’est ce qui valorise ces bagues et qui font qu’on les apprécie encore plus ? En effet, le sertissage reste très élégant. Et cette manière dont le diamant est fixé sur la bague apporte une touche de modernité à n’importe quel look. Les avantages tirés d’une bague solitaire serti sont nombreux. Les grilles d’une bague solitaire servent exclusivement à fixer le diamant. Grâce à sa simplicité, il attire directement l’attention sur le diamant. Ce sertissage augmente aussi l’éclat du diamant (Bibamagazine.fr).

Les quatre griffes qui fixent le diamant capturent encore plus de lumière. Cette propriété permet d’obtenir un diamant plus éclatant et plus luxueux. Une propriété qui tombe bien si la taille du diamant est assez modeste. Aussi, le sertissage à quatre griffes peut convenir à toutes les formes de diamant. Cette capacité de polyvalence facilite la fixation du diamant. De ce fait, il devient facile à entretenir. Le fait que la bague ne contient qu’une seule pierre va permettre de le nettoyer facilement. Il ne sera plus nécessaire d’aller chez le nettoyeur de bijou. Un simple lavage avec de l’eau tiède va suffire amplement.

Quel métal choisir pour sa bague solitaire

La bague solitaire reste encore la bague de fiançailles la plus populaire de nos jours. Cette bague simple mais moderne font la joie de toutes les futures mariées. Outre l’or on peut aussi choisir d’autres métaux pour sa bague solitaire. En effet, le solitaire peut être encore plus design sur les 4 métaux les plus importants. la bague solitaire reste temporelle et peut convenir à n’importe quel type de femmes. C’est le diamant au milieu qui reste l’élément le plus attractif. Mais la valeur de la bague augmentera encore plus suivant le métal. La bague solitaire reste classique en or jaune. Ce dernier va apporter à la bague un aspect encore plus chaleureux. Ainsi, cette bague sera parfaite pour une femme au vestiaire intemporel.

Cette bague valorisera les tenues noires : une petite robe noire fera l’affaire. Elle peut aussi convenir à des vêtements blancs qui seront mieux portés durant l’été. On rencontre également beaucoup de bague solitaire en or blanc avec petits diamants. On aime ce type de métal parce que leur couleur gris- blanc illumine encore plus le diamant. C’est ce qui fait la popularité des bagues solitaires en or blanc ou en platine. L’or rouge est le troisième métal important pour une bague solitaire. Il fait partie des métaux les plus précieux. L’or rouge est le mélange de deux alliages : or et cuivre. On le recherche surtout pour son côté original car les bagues solitaires en or rouge restent uniques grâce à l’apparence chaude de ces dernières.

Ajouter un commentaire