Blog de maman : Crazy Life

Cinq types de chaussures que toutes les femmes doivent posséder

Le dressing de femmes doit contenir des éléments essentiels sans lesquels on ne peut pas mettre le pied dehors. Manteaux, pulls, jupes et pantalons mais surtout, des chaussures. Vous pouvez collectionner autant qu’il vous plait d’escarpins, de talons aigus, de tongs, ou de sneakers, comme vous pouvez vous contenter du minimum. Quel que soit le cas pour vous, cinq chaussures doivent absolument figurer sur les étagères de votre shoesing. Les voici.

  • Une paire d’escarpins noirs

Des escarpins noirs sont tout ce qu’il vous faut pour accompagner toutes vos tenues professionnellement sobres, aussi bien que celles plus glamour. C’est une paire chic, mariable à toutes les combinaisons. Vous en choisirez une paire qui respecte la nouvelle tendance. Car les nouvelles chaussures pour femme de l’année comprennent également de nouveaux modèles d’escarpins noirs. Ainsi, vous êtes sur la même longueur d’ondes avec la tendance, tout en restant minimaliste.

  • Des baskets blanches

Très utiles, elles ne manquent pas d’élégance. Elles sont parfaites avec un jean et un T-shirt pour un style complètement décontracté. Pour un look ultra féminin, vous les porterez avec une jupe cloche courte et un décolleté de dentelle.

  • Des espadrilles

Elles sont très tendance actuellement. Ces chaussures très légères, à talons compensés ou plates, sont parfaites avec tout : pantalons de toile, des jeans, des jupes, et des shorts. Les modèles de cette année sont très diversifiés. Ainsi, vous en trouverez dans toutes les couleurs, et les styles. Couleurs vives,  pailletées, à strasses et bijoux…etc.

  • Une paire de bottines en cuir

C’est votre choix rapide et confortable lorsqu’il fait mauvais temps dehors. Un skinny jean et cette paire de bottines sont tout ce qu’il vous faut mettre, et au passage, votre manteau imperméable. Offrez-vous  ces bottines courtes, sinon des bottes à  hauteur du genou. Le cuir est la garantie de la qualité et la durabilité de ces chaussures. Assurez-vous que c’est du vrai cuir, et non juste du simili cuir.

  • Une paire de pieds nus

Pour les jours chauds, ou les trajets courts et rapides, pour aller à la boulangerie du coin, les pieds nus sont idéaux. On les trouve en plusieurs styles : celles à talons ouverts, ou avec strass, celles serties de bijoux, et celles simples et utilitaires. Les décorées se portent pour des sorties décontractées en ville, des pique-niques à la plage, ou à la forêt. Elles embellissent les petits pieds. Celles plus basiques sont plutôt laissées pour les petits sauts à l’épicerie du coin, ou pour les petites flâneries au café du quartier.

Tels  sont les 5 types de chaussures indispensables pour les femmes. A vous de les choisir selon votre style vestimentaire.

Ajouter un commentaire