Blog de maman : Crazy Life
bebe

Comment bien chauffer un biberon ?

Souvent, ce genre de question ne vous traverse l’esprit qu’au moment où il va falloir chauffer votre premier biberon. Et, si vous n’avez rien prévu alors vous vous dirigerez tout naturellement vers votre micro-onde ou via un bain-marie. Mais vous risquez de vous rendre compte que ces techniques ne sont pas les meilleurs. Si la micro-onde est rapide, le bain-marie est lui plutôt lent mais le souci majeur est clairement la chaleur qu’il faut maîtriser. Et, ces techniques ne vous permettent pas de la régler avec précision.

Heureusement, il existe le fameux chauffe biberon qui est devenu un produit à la fois peu onéreux et super pratique même lors de vos sorties en famille.

Pourquoi il ne faut pas utiliser le micro-ondes ?

il est vrai qu’il est rapide car la puissance de cet appareil électrique est puissante. Mais il va être très compliqué de chauffer votre biberon à une température idéale de 35 degrés. Il faudra vérifier via votre poignet et parfois attendre que la température redescende. De plus, le lait va chauffer de façon inégale et donc, certaines parties de votre préparation risquent de brûler et donc de perdre leur perdre nutritionnelle. Il est tout de même possible d’utiliser une micro-onde mais veillez à ce que la puissance soit faible et vérifiez bien la température pour ne pas perdre la qualité du lait et ne pas bruler votre petit.

 

Peut-on chauffer le biberon au bain-marie?

C’est une solution, qui bien effectuée peut donner un biberon au top ! Il faut faire chauffer de l’eau sans jamais la faire bouillir puis y mettre votre biberon puis laisser quelques minutes pour que la température soir n’a point. Pensez à ne pas laisser chauffer le biberon trop longtemps pour ne pas perdre la qualité de votre lait et surtout pour qu’il reste à une température acceptable.Si ces techniques ne vous paraissent pas terribles vous pouvez décider de servir le biberon à température ambiante. Mais, le chauffe biberon est la solution.

La chauffe biberon c’est quoi?

C’est un appareil qui va vous permettre de chauffer votre biberon à la température la plus idéale possible et parfois en un temps-record. En effet les chauffes biberon peuvent permettre une préparation en une minute seulement. Ils sont très simples d’utilisation et sont souvent compatibles avec les petits pots. Cela permet de continuer de l’utiliser un bon moment. Il faut tout de même penser à bien le choisir suivant vos besoins. Ils sont plus ou moins encombrants et permettent d’être alimenté via votre prise secteur mais aussi via l’allume-cigare. À vous de choisir en fonction de vos besoins.

Ajouter un commentaire