Blog de maman : Crazy Life

Comment choisir le bon quad pour votre enfant ?

Si votre enfant aime jouer à l’extérieur et est toujours à la recherche de sensations fortes et d’aventure, le quad enfant est le véhicule idéal. Même si les motos tous terrains sont très amusantes, Il peut être très difficile à un débutant de se tenir dessus  en équilibre. Les quads ont 4 roues robustes, et sont donc bien équilibrés, ce qui rend l’expérience de conduite beaucoup plus facile dès le départ.

Il est indéniable qu’un quad est beaucoup plus facile que le vélo de course pour enfants, mais il est très important qu’on choisisse le bon quad pour eux. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux choix sur le marché, notamment le site internet : Lebonquad qui propose des quads et vélos pour enfants entre 3 et 15 ans, et dont certains sont 100% électriques. Dans cette optique, nous examinerons certains des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un quad et les informations dont vous aurez besoin pour prendre une décision d’achat.

Comment choisir le bon quad ?

Si c’est votre première fois à choisir un quad pour votre enfant, il est très important de trouver la bonne taille. Bien qu’il soit très tentant d’acheter le quad qui durera le plus longtemps et de laisser votre enfant grandir en l’utilisant, la sécurité doit être la première priorité. En ce qui concerne les dimensions du quad, un enfant devrait pouvoir atteindre confortablement les repose-pieds avec une bonne flexion du genou lorsqu’il est assis dessus.

Il est très dangereux de choisir un quad dans lequel les pieds de l’enfant ne peuvent atteindre que les piquets, car il ne sera pas aussi sûr  sur le quad.

Le poids de votre enfant est également un facteur clé. Un enfant trop lourd pour un quad affecte la performance et l’équilibre de ce dernier. Pour en savoir plus sur le choix du quad en rapport avec le poids de l’enfant, lisez cette article.

Quelle puissance choisir?

Pour un enfant débutant, vous devez toujours choisir un quad à puissance inférieure. Par exemple, pour un quad avec moteur à essence, le 49cc est idéal pour les jeunes pilotes inexpérimentés. La vitesse limitée est également importante pour aider à accroître la sécurité. Les quads de certains enfants peuvent être limités à des modes de vitesse différents en fonction de l’âge et de l’expérience de l’enfant.

Manuel ou automatique?

D’une manière générale, la plupart des enfants n’ont aucune connaissance ou expérience des engrenages manuels, de sorte qu’un quad automatique est généralement le choix le plus approprié.

Ajouter un commentaire