Blog de maman : Crazy Life

Comment choisir le bon tableau pour son enfant ?

Voilà que votre bout de choux a passé sa première journée à l’école ! Félicitation ! Il vous faut maintenant passer à l’étape suivante, qui consiste à lui faire aimer l’apprentissage en lui assurant des outils fun et pratiques pour apprendre à la maison. Les enfants adorent imiter leurs maitresses d’école. La première chose à leur procurer serait un tableau, et ce pour plusieurs raisons ! Il y a de fortes chances pour qu’il s’oublie pendant des heures dans son rôle de petite maitresse d’école !

Comment choisir un bon tableau pour enfant ? Lisez la suite.

La bonne taille

Votre enfant est beaucoup plus petit qu’un adulte, et donc il faut prendre en considération la question de la taille en choisissant le tableau. Prenez-un pas très grand et pas très petit. Votre enfant doit être capable d’y écrire sans se mettre sur le bout des orteils, ou se courber en deux pour y écrire. De même, un grand tableau dans une petite chambre n’est pas une bonne idée. Prenez en considération les proportions de la chambre de votre petit et l’espace libre que le coin bureau peut prendre, y inclus le tableau.

Feutre ou  craie ?

Demandez à votre petit ce qu’il préfère. Certains enfants préféreront se salir les mains avec la craie, d’autres opteront plus pour les tableaux à feutres, qui sont aussi des tableaux magnétiques. Le dilemme feutre/craie est réel, bien que le tableau à craie reste un grand classique des classes primaires, mais à chacun son choix sur la matière. Si votre enfant est allergique à la poussière de la craie, vous n’aurez pas trop le choix : le tableau blanc bien sûr.

Si vous avez de l’espace sur un mur, il est préférable d’accrocher le tableau. Sinon un support pliable est une autre bonne option.

Ajouter un commentaire