Blog de maman : Crazy Life

Comment choisir un jouet adapté à mon enfant ?

Donnez un nouveau jouet à un enfant, presque n’importe quel jouet, rend un enfant heureux. Mais quand il est question d’acheter des jouets pour bébés et pour enfants, les parents doivent être très vigilants. En effet, bien que les jouets doivent être amusants, stimulants et sécuritaires, ils devraient aussi être adaptés à l’âge de l’enfant. Le jeu est si important dans le développement social, mental, physique et émotionnel des enfants. Les jouets devraient être considérés comme des outils d’apprentissage favorisant le développement de l’enfant. Lorsque vous choisissez des jouets pour bébés ou des jouets pour enfants adaptés à leur âge, gardez ces conseils à l’esprit :

Privilégiez les jouets simples

Les jouets qui en font trop ne permettent pas à un enfant d’utiliser sa propre imagination. Les poupées et les animaux en peluche qui parlent ou chantent ou dirigent les enfants à appuyer sur certains boutons prennent essentiellement en charge la situation de jeu lorsque l’enfant devrait être celui qui dirige l’action. Quand un jouet est trop spécifique, c’est limitatif et cela empêche l’enfant d’utiliser son imagination. Les meilleurs jouets sont souvent les plus simples, comme ceux que vous trouverez sur king-jouet, parce qu’ils permettent aux enfants d’être créatifs et spontanés.

Fixez des limites aux jouets électroniques et aux jeux vidéo

Nous vivons à l’ère de l’électronique, et garder son enfant – même un tout-petit – à l’écart des ordinateurs et de la nouvelle technologie sera tout simplement difficile pour tout parent. Mais pour les jeunes enfants, en particulier, il est crucial de fixer des limites. La recherche a suggéré que les jouets électroniques présentent plusieurs dangers possibles pour la santé et le développement des enfants, y compris la perte auditive (de jouets bruyants), le gain de poids (d’être inactif pendant le jeu) et les retards de langage et de développement. Une étude récente a montré que les jouets qui n’exigent pas qu’un enfant fasse autre chose que regarder, favorisent un style d’apprentissage passif, ce qui peut interférer avec l’apprentissage de la pensée indépendante. L’électronique peut également affecter la capacité d’attention d’un enfant. Les jouets qui ont des lumières clignotantes et des changements et mouvements constants n’exigent pas qu’un enfant prenne soin d’une chose pendant très longtemps. Les enfants qui utilisent ces jouets peuvent souvent avoir du mal à se concentrer sur quelque chose comme un livre ou un jouet immobile. Pour ces raisons, limitez les jeux vidéo à la maison pour vos enfants et prenez également des jouets constructifs comme sur lagranderecre, surtout pour les plus petits.

Ajouter un commentaire