Blog de maman : Crazy Life

Comment organiser un road trip en famille ?

Envisagez-vous un road trip prochainement? Qu’il s’agisse du road-trip annuel chez grand-mère ou que vous partiez dans une nouvelle aventure, vous voudrez faire de la bonne planification et de l’organisation une priorité absolue. Aussi, apprendre à organiser votre voiture vous aidera à commencer vos vacances avec moins de stress. En effet, pensez à régler toutes les obligations administratives et les contrôles techniques relatifs à la voiture avoir le jour du départ : L’assurance, la carte grise (c’est désormais plus facile grâce à la carte grise en ligne), l’état des pneus…etc.  Pour ma famille, garder la voiture organisée crée de l’espace, garde les choses propres et rend le voyage plus confortable. Sans oublier que je veux pouvoir trouver ce que je veux quand j’en ai besoin!

Préparation de la voiture

La sécurité, comme l’assurance, est probablement l’un des tâches les plus ennuyeuses. Mais c’est vraiment la plus importante. À moins que votre  voiture ne soit flambant neuve, assurez-vous  toujours de la mettre en service avant de partir en voyage. Voici quelques conseils de sécurité pré-voyage si vous souhaitez les réaliser vous-même:

  • Vérifiez les plaquettes de frein, les feux de croisement, les phares et les clignotants.
  • Vérifiez les pneus de la voiture (vérifiez que la bande de roulement et la pression sont sûres).
  • Vérifiez vos essuie-glaces.
  • Remplissons le réservoir d’eau.
  • Vérifiez le vidange du moteur et faites le plein.

 

Informations sur l’hôtel et la destination

Pour les trajets routiers impliquant plusieurs destinations, je trouve utile de créer un bac de classement et de créer un dossier pour chaque destination distincte. Dans chaque dossier, disposez d’une copie de votre  confirmation d’hôtel et des informations sur l’hôtel (piscine intérieure, machine à glaçons, wifi gratuit?) Et notez également ce que vous voulez apporter à chaque hôtel (vêtements de rechange, articles de toilette, sac de bain, pyjama) et vos notes sur qui dort où (par exemple, si des lits doubles existent dans la chambre, si vous aurez besoin d’arranger des sacs de couchage sur le sol). Pensez également à avoir des copies des indications pour votre, vous noterez aussi les prévisions météorologiques et les températures moyennes pour cette zone, et une note indiquant le fuseau horaire dans lequel vous serez.  Songez aussi à stocker vos  notes et informations sur votre téléphone ou tablette au cas où un papier s’égarera.

L’itinéraire

Faite  une liste de toutes les choses que vous voulez faire chaque jour pendant les vacances. Est-ce que cela signifie qu’il faut bannir toute spontanéité? Bien sûr que non! Vous serez  certainement flexibles, mais vous ne voudrez certainement pas conduire des centaines de kilomètres pour arriver à un certain endroit sans être conscient de tous les autres lieux adjacents que vous pouvez voir.   Utilisez  des guides sur les parcs nationaux comme ressource. Et faites  des recherches en ligne sur de grands sites pour planifier ce que vous voulez faire chaque jour de vos vacances.

Les « To-do lists »

Oui, même en vacances, dressez  une liste des choses à faire. Cela a pour but de vous rassurer, de sorte que lorsque vous arriverez à  une destination, vous vous  souviendrez des choses que vous avez besoin d’acheter, du produit de lessive par exemple,  ou si vous avez besoin de courir à l’épicerie (et vous aurez même une copie de la liste d’épicerie pour que lorsque vous vous y rendez, vous n’avez qu’à prendre ce que vous avez déjà noté et sortir. Ces To-do list vous permettront de vous détendre le reste du temps et de vous  faire plaisir!

Ajouter un commentaire