Blog de maman : Crazy Life

Comment organiser une chasse au trésor pour ses enfants ?

Si le temps est au beau fixe, la chasse au trésor sera réussie. Mais comment faire plaisir à nos petits bouts, ils sont parfois tellement exigeants… Mais là vous allez conquérir leur cœur car leur organiser une chasse au trésor, c’est à coup sûr gagner. Mais comment s’y prendre pour tout soit parfait. Voici quelques recommandations de pro à prendre en considération.

Comment choisir les bons éléments

Pour faire une bonne chasse au trésor, vous devez avoir suffisamment de place pour cacher le trésor et faire un parcours pour le découvrir. Choisissez également des cartes lisibles par tous les enfants. Privilégiez les cartes avec des couleurs ou encore des dessins. Cela est plus représentatif pour eux que des lignes de texte à lire. Une perte de temps pour eux ils vont dire et cela risque de les lasser rapidement.

Choisir le bon thème

Lorsque l’enfant invite ses camarades de classe ou amis pour son anniversaire, il choisit généralement un thème et les enfants se plient au jeu. Ils sont souvent ravis de faire partie de la fête. Mais pour que tout soit parfait, la chasse au trésor doit débuter dès que tous les invités sont réunis. Les enfants peuvent former deux équipes et doivent s’affronter sur des épreuves. Que le meilleur gagne.

Cette chasse peut se faire dedans comme dehors. Choisissez un coffre assez grand pour y déposer à l’intérieur, des bonbons ou encore des petits cadeaux. Le but est de faire gagner l’équipe dont l’enfant fête son anniversaire. Mais prévoyez tout de même des récompenses pour tout le monde. L’essentiel c’est que les enfants soient heureux de se retrouver pour passer une super journée et ainsi célébrer l’anniversaire de celui ou celle qui organise la fête. Pensez également à choisir de la vaisselle en plastique colorée pour accessoiriser l’événement.

Ajouter un commentaire