Blog de maman : Crazy Life

Comment préparer la chambre de votre bébé ?

Votre foyer va bientôt accueillir un nouveau membre, et la joie est à tout rompre. Les préparatifs aussi, et avec l’approche de la naissance, il devient urgent de préparer la chambre du bébé. Mais, avec le nombre de choses qu’on doit acheter, on finit par tourner en rond. Par quoi commencer ? Que doit-on acheter en urgence et qu’est ce qui peut attendre la naissance du bébé ? Voici une liste des objets à se procurer, qui sont essentiels.

1- Un lit pour bébé

Le lit est l’élément principal de la chambre de votre bébé, c’est là où il va passer ses longues heures de sommeil. Il faut donc lui choisir un joli petit nid tout douillet. Vous devez avoir connaissance des différentes catégories de lits de bébé existants avant de vous décider. En gros, vous avez le choix entre un lit de bébé évolutif et un lit standard.

2- Une table à langer

Elle est méga importante ! Vous allez en avoir besoin à chaque fois que votre petit a besoin de changer de couches. On doit changer de couches au bébé à chaque fois qu’il y fait ses besoins, aussi petits soient-ils, au risque de voir ses fesses délicates en proie eux inflammations ! Vous trouverez sur cette page, de jolis lits pour bébés, de quoi vous inspirer dans la déco de la chambre de votre petit bout de choux : https://nataldiscount.com/chambre/table-a-langer.html.

3- Une commode ou armoire

Oui, un bébé a aussi besoin d’armoire. Ses vêtements miniatures doivent être classés quelque part, et c’est le rôle à cette armoire. Prenez-la en harmonie avec le style général de la chambre, à commencer par celui du lit.

4- Veilleuse

De la lumière, mais toute douce et apaisante. Vous n’aimez pas laisser votre petit dans le noir, tout seul, surtout les premiers mois. En plus, la veilleuse répand une lumière calme et relaxante, excellente pour le bon sommeil de votre bébé.

5- Une gigoteuse

On peut se demander ce à quoi sert une gigoteuse pour bébé. Elle est très importante. C’est un mini sac de couchage dans lequel le bébé dort en tout confort et en toute sécurité.

6- Un coffre à jouet

Parce que passés les premiers mois, votre enfant aura envie de manipuler des objets, et donc vous lui achèterez des jouets. Ce coffre est le moyen d’organiser la chambre de votre bébé et de la garder la plus rangée possible.

7- Un fauteuil près du lit pour maman

Pour les petites veillées les nuits où votre bébé ne se sent pas très bien. Ou encore pour les petites histoires avant de dormir. Donnez-lui l’habitude d’aimer les livres dès son plus tendre âge, et ce, en lui lisant chaque soir un conte de fée.