Blog de maman : Crazy Life

7 conseils pour contrer les nausées de Grossesse

Les nausées de grossesse sont l’un des troubles les plus communs, sans gravité, elles n’en sont pas moins gênantes. Découvrez mes conseils pour les éviter, les combattre ?

1- Manger dès le réveil

Avoir un estomac vide favorise les nausées durant la grossesse. Dès votre réveil, grignotez quelque chose, comme un biscotte ou du pain grillé.
Il est préférable de prendre des aliments solides comme les céréales riches en fibres. Le liquide peut vous causer des vomissements, attendez au moins une bon quart d’heure pour boire ensuite.

2-Diviser vos repas

Vaut mieux manger peu et souvent, que manger beaucoup à la fois. Idéalement faire 5 mini repas par jour.

Petit déjeuner
Collation vers 11h
Dejeuner
Goûter
Diner : salade et quelques protéines le soir, évitez de manger trop du glucides.

3-Se reposer

La fatigue et le stress peuvent causer les nausées pendant la grossesse. Veillez à bien vous reposer et à vous détendre.

4-Testez le gingembre

Quand j’étais enceinte de 10 semaines et jusqu’à ma 9ème semaine je vomissais beaucoup, au moins 10 fois par jour. Seulement j’ai lu sur un site que le gingembre séché soulageait beaucoup les nausées. J’ai essayé et ça marche ! Je ne vomissais plus que les matins au réveil. Pour cela, râpez de la racine de gingembre frais que vous infuserez dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Buvez-en trois tasses par jour.

5- Ménagez l’odorat

Les odeurs fortes déclenchent souvent des nausées. Evitez la fumée de cigarette, les odeurs de cuisine et les fumets des plats ! Aérez les pièces pour éviter que les odeurs ne stagnent dans la maison.

6-Supplément le zinc et la vitamine B6

Parmi les trucs anti-nausées on trouve le zinc et en vitamine B6 comme le rumsteck, escalope de veau, foie de génisse, germes de blé… On trouve la vitamine B6 dans le blanc de volaille, le jambon, le carrelet, la sole, les brocolis, les épinards, le chou rouge, les germes de blé, la tomate, la banane…

7- Ne pas oublier les remèdes de grand-mère

Le citron est un remède de grand-mère, . Il faut boire de l’eau citronnée froide ou chaude avec un peu de sucre.

1 Commentaire

  • De très bon conseils . Pour ma part , le citron soit un jus de citron ou bien en le mangeant cru avec un peu de sel comme lorsque l’on mange une orange et en plus avant de me lever du lit le matin , je prenais une banane . Ca evite de te lever le ventre vide .