Blog de maman : Crazy Life

Deco : Refaire des meubles modernes avec une déco sobre

Ne pas investir dans du mobilier et rénover vos anciens meubles, reste souvent la meilleure solution pour une déco sobre. Mais parfois vous pouvez faire appel à un tapissier pour refaire des chaises ou encore des portes de placard tendance, ou un menuisier pour votre propre bibliothèque sur-mesure qui a été adapté à vos envies et à votre intérieur.

Faire appel à des professionnels compétents

Le menuisier reste aussi un élément essentiel dans la conception de vos meubles car il va mettre en avant le côté sobre et tendance des modes nouvelles. Il a souvent des idées nouvelles et sait adapter le rendu d’un mobilier en fonction de votre personnalité car souvent une déco d’intérieur reflète la personnalité du propriétaire des lieux.

Comment se démarquer en choisissant le moderne et le côté sobre ?

C’est une question d’ajustement des couleurs et de modernité. Chaque année vous avez des couleurs tendances qui sont à la mode et peuvent changer selon les périodes et le temps. La mode peut prévoir de garder d’une année sur l’autre une couleur beige profond et passer du coq à l’âne les prochaines années en accentuant sur des couleurs plus vivantes.

Mais la décoration sobre sera tout de même choisie dans la plupart des cas car vous pouvez marier tout style de couleurs, meubles ou encore associer des styles tendances. Le sobre reste souvent dominant pour mettre en avant des meubles modernes et reste apprécié de nombreuses personnes.

Alors à vous de choisir votre style et ainsi décorer votre habitation avec des nuances et des tons bien singuliers en mariant une couleur douce et un mobilier design. Les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas, c’est ce qui fait la force des changements de déco suivant les années.

Ajouter un commentaire