Blog de maman : Crazy Life

Quels sont les vêtements de bébé essentiels ?

Parmi les choses à acheter pour préparer l’arrivée du nouveau-né, figurent en tête de liste les vêtements de bébé. Ces pièces adorablement minuscules qui sont vite hors usage puisqu’elles deviennent rapidement dépassées de taille tant les bébés grandissent tellement vite qu’on se trouve tout le temps dans le besoin d’en racheter encore. Et on le sait, ça peut tomber cher, finalement.

Certes, on en recevra en cadeau, mais seulement le premier mois, après les parents seront livrés à eux même. Heureusement qu’on peut tomber sur de bonnes affaires, qui permettent d’économiser sur les achats de vêtements pour bébé, comme ce site de ventes privées de puériculture.

Liste des vêtements essentiels de bébé

Les bodies

Choisissez-en avec des boutons-pression au niveau du cou (ou un décolleté qui s’étire) pour qu’ils glissent facilement sur la tête de votre bébé.

Les gigoteuses

Lorsque vous préparer votre bébé pour le lit, gardez trois choses à l’esprit: la sécurité de votre bébé, son confort, et la possibilité de pouvoir facilement changer l’inévitable couche qu’il va salir au court de la nuit. Peu importe à quel point ils sont mignons, évitez les vêtements de nuit qui ont beaucoup de boutons-pression ou qui sont difficiles à enfiler et à enlever.

Les tissus naturels et doux comme le coton sont confortables, et s’ils sont bien ajustés, ils constituent une bonne alternative aux vêtements synthétiques (généralement en polyester). Évitez les rubans, les ficelles, les cravates et autres objets décoratifs qui pourraient s’enrouler autour de votre bébé et poser un risque d’étouffement.

Leggings

Ceux-ci facilitent le changement d’un vêtement sale sans avoir à changer toute la tenue. Une ceinture élastique s’ajuste facilement sur la couche et le ventre de votre bébé – et se dilate au fur et à mesure qu’elle prend du poids.

Chaussettes et chaussures

Vous aurez besoin de beaucoup de chaussettes pour la maison et des chaussons ou des pantoufles en cuir à porter à l’extérieur.

Pour ce qui est des chaussures, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter de vraies paires à semelles dures pendant la première année de votre bébé. Certains experts recommandent d’attendre que votre enfant maîtrise ses pieds car les chaussures peuvent interférer avec le développement de la marche chez les bébés. Jusque-là, contentez-vous de lui couvrir les pieds avec des chaussettes ou des chaussons qui ont des fonds antidérapants.

Ajouter un commentaire