Blog de maman : Crazy Life

Gagner de la place dans une petite chambre : astuces et conseils

petite-chambre

Comment gagner de la place dans une petite chambre ?

Parce que dans certaines villes le prix au mètre carré peut flamber, gagner de la place est aujourd’hui une problématique pour beaucoup d’entre nous. En effet, avoir une petite chambre ne doit pas être considéré comme une fatalité. Que ce soit pour la chambre de votre petit, la chambre de votre ado ou encore votre propre chambre il existe des solutions. Tout n’est pas perdu, il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité et d’avoir recours à des solutions gain de place. Actuellement, vous avez de plus en plus de choix en matière de mobilier et d’accessoire gain de place. La demande étant croissante, les professionnels de l’aménagement ce sont adaptés.

Vous trouverez en magasin et sur internet, un nombre important de solutions gain de place adaptées à tous les âges. Si vous cherchez à doubler la surface disponible de votre chambre, la solution la plus radicale et la plus efficace est l’achat d’un lit gain de place. En effet, vous aurez beau acheter des petits accessoires, le meuble qui prend la plus grande surface reste votre lit. Pas de panique, nous avons une solution très efficace à vous proposer.

Trouver un lit pour une petite chambre

Votre chambre ou celle de votre enfant mesure moins de 10 mètres carrés ? Vous vous sentez étriqué, étouffé dans cette pièce devenu trop petite pour être agréable ? Avez-vous pensé au lit gain de place ? En effet, ce type de surface nécessite un aménagement bien spécifique et étudié. Vous allez devoir exploiter la hauteur de votre pièce, choisir un lit malin…Autant d’astuces qui vous permettront de réussir) aménager une petite chambre.

 Le lit rabattable

Le lit rabattable est une des solutions les plus efficaces et rentables pour obtenir un gain de place radical. Qu’est-ce qu’un lit rabattable ? Aussi appelé lit escamotable, ce type de lit gain de place se plie et se déplie selon votre envie. Une fois plié, collé à votre mur, encastré dans la structure, celui-ci devient presque invisible. Dans une chambre de moins de 10m², sachez par exemple que votre lit rabattable prendra moins d’1m² une fois replié contre le mur. Aussi appelé lit armoire, il peut également intégrer une armoire, il devient alors un lit 2 en 1.

Des modèles pour tous les goûts

Il existe un grand nombre de design de lit rabattable différents. En effet, que ce soit en matière de style, de mécanismes ou encore de dimensions…Vous trouverez forcément votre bonheur sur internet. Voici une sélection de lits rabattables design que vous pouvez trouver.

Lit escamotable gris

lit-rabattable-gris-min

Son design et sa couleur grise sobre s’intégrera parfaitement dans un salon comme sur la photo. Oubliez le confort moyen de votre canapé Bz compliqué à déplier le soir, ce lit rabattable vous permet de passer de bonnes nuits, et ce sur un vrai matelas.

Lit rabattable avec canapé

Vous avez tout de même besoin d’un canapé, mais vous en avez malgré tout marre de passer de mauvaises nuits sur un couchage d’appoint ? Magie, ce lit rabattable vous propose de profiter d’un canapé beau et confortable la journée et d’un vrai lit la nuit.

Armoire lit escamotable

lit-armoire-escamotable

Pour finir, découvrez ce modèle encore plus original. En effet, celui-ci se déplie différemment des autres modèles. Il prend encore moins de place une fois déplié. Mais en plus de cela, les étagères design vous permettent de profiter d’une bibliothèque design et fonctionnelle.

Vous l’aurez compris l’offre en matière de lit escamotable est importante. Si le budget peut paraître élevé, les avantages acquis lors de l’achat en valent la peine. Il vous sera difficile de trouver une solution gain de place plus appréciable que celle-ci.

Ajouter un commentaire