Blog de maman : Crazy Life

Garder la ligne en faisant du sport : vélo électrique – astuce maman

Une astuce maman efficace pour garder la ligne en faisant du sport ? Mettez vous au vélo électrique. C’est tous vos muscles qui seront sollicités.

Nombreuses sont les mamans qui souhaitent garder la ligne. S’il n’existe pas de recette magique qui fasse l’unanimité, une chose incontournable pour atteindre cet objectif est de se mettre au sport. Le choix est possible entre plusieurs activités physiques. Celle qui a fait et continue de faire ses preuves c’est la pratique du vélo électrique. Ayant le vent en poupe ces dernières années, le vélo à assistance électrique ou VAE n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement. Il a aussi plusieurs bienfaits pour la silhouette et la santé en général, à condition d’en faire de manière régulière.

Les bienfaits du vélo électrique sur la silhouette

Bien que le vélo électrique soit une bicyclette avec batterie, il permet de se dépenser. Certes l’effort est modéré, mais il ne disparaît pas pour autant. C’est en conséquence une erreur que de penser que la présence d’une batterie de VAE rend l’effort inadapté dans votre activité physique. Tout comme c’est le cas pour un vélo classique, il faut le pédaler pour qu’il avance, mais seulement en fournissant moins d’effort.

Activité sportive douce, c’est en conséquence une excellente solution pour une maman qui souhaite garder la ligne et rester en forme  Les jambes étant sollicitées, c’est la partie de votre corps qui travaillera le plus. Les autres muscles du corps ne sont pas en reste comme on l’explique sur Sosoandco, notamment les bras et les fessiers.

Bonne nouvelle, avec votre vélo électrique vous pourrez aussi perdre les kilos superflus du ventre auxquels on n’échappe pas quand on est enceinte. Faire du vélo permet en effet à l’organisme de brûler les calories et d’éliminer les graisses. Vous pourrez ainsi avoir un plat avec de jolis abdominaux. Bien évidemment pour observer ces résultats et garder la ligne il faudra faire preuve d’une certaine rigueur.

Le vélo électrique, un sport à pratiquer régulièrement

Le vélo électrique ne déroge pas à la règle. Comme tout sport, vous ne verrez les résultats sur votre silhouette que si vous vous impliquez. Il n’est pas toujours évident de trouver du temps à consacrer à une activité sportive quand on est une maman, mais avec un VAE les choses sont un peu plus évidentes. Vous pouvez l’équiper et vous offrir des balades avec votre enfant, ou vous en servir pour vous rendre au travail.

Une séance de pédalage d’une cinquantaine de minutes trois fois par semaine est recommandée pour rester en forme. En faisant preuve de rigueur vous serez agréablement surprise des résultats sur votre silhouette, mais aussi sur la santé en général. La pratique du vélo permet en effet d’améliorer la circulation sanguine et l’activité respiratoire. En améliorant votre endurance, vous ne risquez plus d’être essoufflée dans toutes vos tâches.

Si pour garder la ligne la pratique du vélo électrique doit se faire avec une certaine régularité, il faut cependant faire attention à ne pas se forcer. C’est mauvais pour la santé, surtout quand on est maman depuis peu seulement. L’assistance pouvant être faible, moyenne ou forte, n’hésitez pas à l’ajuster si votre forme ne vous permet pas de fournir de gros efforts.

Une bonne astuce maman pour garder la ligne et rester en forme c’est de se mettre au vélo électrique. Un excellent compromis pour faire du sport sans s’épuiser. Associé à une bonne alimentation, les résultats sur votre silhouette seront rapidement visibles.

Ajouter un commentaire