Blog de maman : Crazy Life

La casquette , cet accessoire de mode espiègle !

La casquette, cet accessoire à l’origine sportive s’est vite répandu dans presque tous les dressings du monde. On ne la voit guère comme faisant part d’un uniforme de football américain. En effet, c’est l’accessoire chaud de la saison. On la voit de plus en plus sur les têtes des dames autour de nous.  Oui, la casquette est de retour comme un accessoire de mode incontournable.

Voici deux bonnes raisons pour l’intégrer dans vos looks de tous les jours.

La casquette, c’est trop la classe !

Oubliez ce que certains disent « laisse tomber cette casquette, tu passe pour un garçon manqué ». On aimerait bien que ces mêmes personnes remarquent ce que Karl Lagerfeld a pu faire de cet accessoire tellement sous-estimé ! Oui, il en a fait la pierre angulaire de la collection Chanel de la saison estivale de l’année 2016. Donc non seulement féminin, mais de mode, cet accessoire !

Encore faut-il être raisonnable quand même ! la casquette en question est une création de mode et non un couvre-tête digne des petits sauts à l’épicerie du coin. Associez-la donc à une tenue raffinée et élégante. Vous voyez, avec des talons, des skinny jeans… Vous pouvez voir sur Pinterest  plusieurs looks avec des casquettes de baseball.

La casquette, c’est rajeunissant !

Une paire de casquette peut vous faire remonter le temps, quelques années en arrière. Ok, faisons là une petite précision. Il faut éviter de se donner l’air d’une dame qui veut faire plus jeune. On doit vous voir plus jeune. On ne doit pas vous voir en train d’essayer de le paraître. Et ça fait largement la différence. Aussi faut-il donc éviter les erreurs qu’on commet souvent.

Par exemple, évitez les casquettes avec de gros logo. Préférez plutôt celle en matière matte, feutrée ou en velours, discrètes. Et éloignez-vous de la tenue type lycéenne en cour de sport. Ça accentuera encore plus la différence d’âge qui existe. Mieux vaut la porter avec une tenue féminine et élégante. Assortissez-la à une paire de boucles d’oreilles raffinées, un petit collier en or… Restez délicate même avec une casquette. Vous pouvez voir le site Headict qui contient un large de choix.

Ajouter un commentaire