Blog de maman : Crazy Life

Apprendre a lâcher prise – Mon objectif

Mon challenge de ce mois est de  : lâcher prise… tout simplement 😉

Force est de constater que durant ces derniers mois, voire de ces dernières années – bon en fait depuis ma grossesse- je m’obstine à vouloir tout contrôler que ce soit dans ma maison ou dans mon travail! Mais de fil en aiguille et surtout lors de ces dernières semaines, j’admets être sur les nerfs à longueur de journée car mes actions quotidiennes ne se finalisent pas toujours comme il faut ou plutôt comme j’aurais voulu qu’elles le soient…

Mais rassurez-vous, je ne vais pas m’allonger sur mon canapé et me mettre à parler sur mes états d’âme comme si j’étais chez le psy, je souhaite juste vous exposer les faits et pourquoi je dois changer certaines de mes perceptions. Pour cela, j’ai établie tout un programme tout de même!

Le plus dur en fait est de reconnaître que l’on ne peut pas avoir la maîtrise de tout, ce qui suit devrait en toute logique (de ma logique plutôt) être plus simple à gérer et à mettre en place.

lacher-prise

 

Donc voici mes axes de travail :

1/ Lister tous mes objectifs et tâches perso et pro journaliers, hebdomadaires et mensuels.
2/ Distinguer en deux catégories : ceux dont je peux garder le contrôle et ceux dont il est certain que je n’ai aucune maîtrise dessus.
3/ Planifier et minuter mes objectifs « maîtrisables »
4/ Accepter -au sens large- ce qui est hors de contrôle (événements et personnes externes)

Tout ceci afin d’être plus relax et ainsi mieux profiter de mon temps libre en ne pensant plus tout le temps à ce que je n’ai pas fini/terminé/préparé et surtout éviter la procrastination qui est une tendance qui consiste à remettre systématiquement au lendemain des actions !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis totalement preneuse de vos bonnes méthodes 😉

Ajouter un commentaire