Blog de maman : Crazy Life

Le faire-part de naissance pour mieux annoncer l’arrivée de votre bébé

L’été est la saison des célébrations. Les mariages et les baptêmes se donnent rendez-vous dans cette période estivale de l’année. Et qui dit célébrations, dit préparatifs préalables. Ainsi, les futurs parents doivent tout préparer avant le jour de l’accouchement. Chambre de bébé, liste d’achats et cie. Et surtout, décider d’une façon créative pour annoncer la bonne nouvelle à la famille et aux amis.

Les faire part naissance sont d’usage depuis des générations. C’est un petit bout de carton joliment décoré, qui fait part de la naissance du nouveau-né, et qui contient éventuellement des informations qui lui sont relatives, question de rassurer la petite communauté sur sa bonne mine. Je vous présente mes coups de cœur de la nouvelle collection faire-part de naissance de chez planet-cards.com.

Tendresse et câlins

Ce modèle de faire-part de naissance est très moderne. Il est personnalisable, en y insérant la photo de votre nouveau-né, et dessus, dans la bande transparente vous écrirez son prénom et sa date de naissance. Ça c’est sur la première page. En ouvrant le dépliant, vous avez de la place pour une autre photo de bébé, et une petite zone de texte pour y faire l’introduction du bébé.

Pêle-mêle et empreintes pieds

Je craque pour ce faire-part ! Il est mignon à souhait, avec les photos adorables de votre petit bout de choux, en neuf  différentes poses et les empreintes des pieds de ce dernier, placées au centre du design. Bref, tous les ingrédients mignons sont rassemblés.  A l’intérieur de ce faire-part, mettez la plus belle et la plus grande photo de bébé. Finalement, rédigez un joli texte, choisissez les couleurs de fonds qui vont avec les photos. Tout ça en quelques clics. Je trouve ça top !

Entre frères et sœurs

L’idée de ce faire part de naissance est très originale. Plus qu’une annonce de l’arrivée du nouveau-né, c’est un rappel de ses frères et sœurs. C’est un nouveau membre qui s’ajoute à une famille, où il est accueilli chaleureusement. C’est un partage de la joie de la petite famille avec le reste des connaissances. Ainsi, les photos sont une collection diversifiée de clichés du bébé avec ses parents, son frère, sa sœur…etc. Un mini album familial qui fait office de faire-part de naissance. A l’intérieur, le récepteur trouvera les informations relatives au bébé : en plus du prénom, son poids, et longueur. Idéal pour exprimer son esprit familial.

Ajouter un commentaire