Blog de maman : Crazy Life
bebe

Le sommeil du bébé

Quand le bébé s’endort paisiblement c’est souvent un grand soulagement pour le papa et la maman. En effet, si vous avez déjà été parents vous savez sûrement à quel point cela fait du bien quand votre bébé s’endort.

Un rythme à prendre:

Un bébé dort selon ses propres besoins, il est primordiale qu’il dorme bien et ce quand il le veut. A la naissance, son cycle jour/nuit n’est pas encore activé, il dort environ toutes les deux heures et ne se réveille que pour assouvir ses besoin primaires, manger, boire.

  1. Lors de la première semaine, le bébé peut dormir jusqu’à 20h par jour.
  2. Le premier mois, la durée de sommeil sera entre 16h et 20h.

Vous avez envie que bébé dorme la nuit et c’est totalement normale. Vous allez devoir l’habituer à faire la différence entre le jour et la nuit. Mettez l’accent sur le calme et la quiétude le soir lorsque vous le nourrissez. Tamisez la lumière, parlez lui doucement. Il doit faire la différence entre le jour et la nuit dès le plus jeune âge. La température de la pièce doit être comprise entre 20°C et 21°C, allongez le sur le dos avec un pyjama chaud (selon la saison) et dans un véritable nid pour bébé.

Vous voulez dormir avec votre bébé?

Les spécialistes en débattent de façon ardente sur le co-dodo – l’expression qui désigne le dodo entre parent et enfants – certains spécialistes le déconseille. Tandis que d’autres spécialistes nous mettent en garde et nous préconise certaines règles à suivre pour conserver la sécurité du bébé.

Le bébé ne doit jamais dormir seul dans son lit. Évitez les matelas moelleux, matelas d’eau, pneumatique. Aucun oreiller, couette, duvet n’est à mettre, car il serait trop lourd pour bébé. Il pourrait s’étouffer facilement. Ne laisser pas l’alcool, le tabac ou un médicament qui altéreraient votre vigilance à la surveillance de votre bébé.

Si vous êtes extrêmement fatigué, si la journée a été trop difficile, votre vigilance pourrai s’atténuer. Donc, évitez de dormir avec votre bout de choux.

Selon la société civil Canadienne de pédiatrie, « Un lieu sur pour le bébé sera sa couchette personnel. Celle-ci se trouvant dans la chambre de ses parents durant les 6 premiers mois. »
En tant que parent vous devez savoir prendre du temps pour vous et vous offrir un répit

. Un bébé c’est beaucoup d’amour, mais aussi de temps et d’attention. Il est commun que l’arrivé d’un bébé dans une famille provoque certaines tensions chez les parents. Prenez du répit en le laissant dormir seul dans sa couchette et faîte des sieste aussi avec lui.

Ajouter un commentaire