Blog de maman : Crazy Life

L’éclairage du salon : rien de mieux qu’une lampe trépieds !

Vous n’êtes pas sans savoir que les lampes et l’éclairage sont absolument indispensables à la conception de votre magnifique salon. Les lampadaires et les lampes trépieds, ont un double objectif: ils peuvent être des objets magnifiques en eux-mêmes, et la lumière qu’ils produisent peut enrichir toute l’ambiance de la pièce. Donc, acheter le bon lampadaire trépied nécessite beaucoup de réflexion, et un bon tour d’horizon pour découvrir la tendance 2018 de ce type de luminaires.

Voulez-vous que votre lampe trépied ait son mot à dire dans l’ambiance du salon?

Une lampe trépieds saisissante peut être un élément fondamental, avec son propre caractère, ajoutant de la hauteur, de la couleur et du style à une pièce – ou un ajout plus subtil, se fondant dans le mobilier et les accessoires.

Voulez-vous un effet «  bouche bée » sur vos visiteurs,  ou pensez-vous que les lampes sont beaucoup mieux appréciées si l’on ne les remarque pas ?

Que vous décidiez d’aller pour un lampadaire de caractère peut bien dépendre de l’espace dont vous disposez. Une lampe trépied fonctionnera très bien dans un coin vide assez spacieux, mais peut occuper trop d’espace dans une pièce plus petite.

Une autre option si vous voulez que la lampe trépieds soit le centre  de la discussion est de choisir un style simple, mais ensuite d’éclabousser le décor d’une grande teinte flamboyante qui ajoutera de la couleur et de la vie à l’espace à la hauteur des yeux.

Une teinte frappante semblera aussi bonne dans la journée avec les rideaux que lors de l’éclairage de vos apéritifs, le soir.

  1. Comment la lampe trépieds s’adaptera-t-elle à l’échelle de votre salon?

Lorsque vous choisissez une lampe trépied, vous devez tenir compte des dimensions  de votre salon, en particulier de la hauteur du plafond.

Si vous avez un plafond bas, une très grande lampe trépieds peut sembler hors de proportion, alors que si vous avez beaucoup d’espace au-dessus de votre tête, une lampe trop courte se distinguera également par de mauvais reflets disproportionnés  au lieu de remplir la pièce.

L’astuce consiste alors à prendre un mètre ruban et à déterminer votre hauteur idéale en premier, de manière à ce que vous sachiez quelle taille faut-il prévoir.

3- Comment adapter la lampe trépieds aux couleurs et design du salon ?

Les pieds de ces lampes  peuvent être en laiton, en bois, en marbre et dans une large gamme de couleurs.  Vous devez ces lampes trépieds pour ajouter du caractère et de nouveaux éléments à votre salon. Pourquoi ne pas la combiner à un petit fauteuil et une table d’appoint pour créer un coin de lecture confortable?

Les lampes trépieds sont également un excellent moyen de transformer les zones faibles d’attraits et généralement non exploitables (comme l’espace entre le canapé et le mur) en coins charmants.

Encore une astuce: pour décider où placer le lampadaire, veillez à ne pas obstruer la ligne de vue entre les sièges. Une lampe splendide est une bonne chose, mais vous ne voulez pas que les invités aient à casser le cou en bavardant.

Ajouter un commentaire