Blog de maman : Crazy Life

Les indispensables pour accueillir votre bébé

Les préparatifs pour l’arrivée d’un nouveau-né peuvent être à la fois excitants et un peu intimidants.  Il vous suffit de vous balader dans les rayons pour bébé dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés bébé, tel qu’un magasin poussette et vous verrez des centaines de produits que vous pourriez apporter à la maison. A part le fameux siege auto groupe 1 2 3, quels sont les indispensables qui ne peuvent pas attendre ?

Des couches et un sac pour toilette du bébé

Couches en tissu ou jetables ? Ne vous en faites pas, il n’y a pas de bonne réponse. Quel que soit votre choix, faites-en le plein ! Au moment où votre bébé aura une semaine, il mouillera jusqu’à six couches par jour.  Vous aurez aussi besoin d’un sac à couches et d’un autre pour les autres essentiels pour la toilette du bébé, contenant : une crème pour couches, lingettes pour bébé, des vêtements de change, Pendant l’été, ajoutez un chapeau car vous ne pouvez pas mettre de crème solaire sur un nouveau-né, un sac pour les couches sales, et un tapis à lange, un sac pour les couches sales.

Bain pour bébé

Attendez que le cordon ombilical tombe et que la zone guérisse avant de donner une douche à votre nouveau-né. Cela peut prendre une semaine ou deux. Jusque-là, nettoyez bien la zone de la couche. Pour le bain de votre bébé, vous aurez besoin d’une baignoire, ou une petite baignoire en plastique, du savon et shampoing douche pour bébé, une serviette à capuche, une baignoire ou baignoire en plastique, une tasse en plastique pour le rinçage.

 Pour son alimentation

Avant que votre bébé arrive, décidez si vous allez allaiter ou utiliser des préparations pour nourrissons. Ensuite, approvisionnez-vous-en : Bouteilles (en verre ou en plastique) avec des couvercles hermétiques, un stérilisateur de bouteilles, oreiller d’allaitement, préparations pour nourrisson. Si vous allaitez, vous aurez également besoin d’un tire-lait et de mini bouteilles de stockage de lait.

Dans la chambre du bébé

Vous aurez besoin d’un berceau, avec des rails latéraux fixes, un matelas ferme, et une alarme pour surveiller le bébé à distance.

1 Commentaire

  • Merci ! On est un peu serrés dans la baignoire cest vrai, c’est pour ça que depuis on la laisse plus souvent seule dans la baignoire et on reste à côté. Les repas se passent beaucoup mieux heureusement.