Blog de maman : Crazy Life

L’hoverboard, l’engin révolutionnaire qui va faire des jaloux !

Une nouvelle tendance est née ! L’hoverboard succède aux incontournables vélos, skateboards, rollers et trottinettes. Ce moyen de déplacement high- tech attire de plus en plus les enfants et les ados. Son design ne passe pas inaperçu et sa réputation n’est pas à faire, comme on peut le voir au nombre de modèles proposés sur hover-store.fr. Adapté à presque tous les types de sols et facilement transportable, il convient aux petits comme aux grands. Partons à la découverte de ce fascinant skateboard électronique !

Que faut-il savoir sur l’hoverboard ?

Un hoverboard est un moyen de transport individuel qui se caractérise par son design et son fonctionnement. Certains l’appellent le skateboard électrique étant donné qu’il ressemble de très près à un skate, sauf que des roues de 7 à 25 centimètres de diamètres se trouvent aux extrémités. A la fois utile et divertissant, il est entièrement électrique et se recharge à l’aide d’une prise. Le déplacement se fait sans effort et s’effectue tout simplement par transfert de poids. Il circule sans problème sur du goudron, du gazon, du gravier et sur différents sols.

Pour la petite histoire, la conception de l’hoverboard est inspirée du film Retour vers le futur 2 dans lequel un personnage utilise un skateboard sans roues qui plane au-dessus du sol. Les inventeurs ont donc imaginé un moyen de reproduire l’engin, sauf que celui-ci possède des roues.

Le fonctionnement de l’hoverboard

L’hoverboard est équipé de deux moteurs électriques indépendants, chacun alimenté par une ou plusieurs batteries. Grâce à des capteurs intelligents, l’engin détecte les mouvements du conducteur. Lorsqu’il se penche, les moteurs tournent les roues pour déplacer l’appareil. Il suffit donc de transférer son poids pour aller dans telle ou telle direction. Plus on se penche, plus la vitesse augmente.

Ses avantages

L’hoverboard possède d’innombrables atouts qui font de lui un véritable must-have pour tous les âges :

  • Il est écologique puisqu’il consomme peu d’énergie électrique et qu’il ne pollue pas
  • Sa petite taille permet à son utilisateur de se faufiler partout
  • Le déplacement ne nécessite pas un grand effort, d’autant plus que l’engin est très rapide
  • Et aussi, son design est à couper le souffle !

A quoi peut-il alors servir ?

Besoin d’un moyen de transport fun et pratique ? L’hoverboard est la solution adaptée à différentes situations.

  • Pour aller à l’école
  • Pour accélérer le pas au centre commercial ou à la gare
  • Pour se déplacer dans la rue lors d’une session shopping
  • Pour s’amuser entre amis tout simplement

Différents modèles à découvrir

Différents types d’hoverboard sont proposés sur le marché, selon l’âge, les besoins ou le budget. On peut les classer en deux grandes catégories :

  • Les mini hoverboard qui conviennent parfaitement aux enfants car ils sont de petite taille
  • Les modèles pour adulte avec de l’entrée de gamme et du haut de gamme, spécialement conçus pour les adolescents et les plus grands.

Il est temps d’entrer dans l’ère de la nouvelle technologie en matière de transport !

100 commentaires