Blog de maman : Crazy Life
Photo des Lunettes en bois ShinyWood – Modèle Wayfarer « Euskad

Une maman fashionista et éthique : A la découverte des lunettes en bois

En étant maman on souhaite le meilleur pour son enfant. C’est pour cela que je m’intéresse de plus en plus dans la mode éthique. Une mode respectueuse de l’environnement et de notre planète, c’est vital pour l’avenir que nous donnerons à nos enfants. Etre à la fois éthique et fashion est désormais possible. Que ce soit en portant des vêtements spéciaux, ou alors en prônant un type de produit différent de ce que l’on a l’habitude de voir.

Comme cela est désormais possible avec de nouvelles lunettes que vous pourriez tout à fait privilégier pour vos prochaines vacances au bord de la mer avec votre enfant ou tout simplement sur une terrasse à contempler le soleil. Pour cela, laissez de côté vos lunettes de soleil en plastique et optez dès maintenant pour des lunettes en bois qui vont être tout aussi protectrice des rayons du soleil.

Pourquoi opter pour ces lunettes ?

A l’heure d’un retour à sources souhaitées par la plupart des amoureux de nature, les lunettes en bois ShinyWood vont donc être dans le thème et une tendance de plus en plus présente sur les plages de France. Longtemps restées à des prix inabordables dû à la production artisanale, il vous sera désormais possible de trouver des montures comportant des coûts assez raisonnables. Laissez-donc parler votre amour pour la nature et surtout pour les produits plus écologiques, et optez dès cet été pour les lunettes en bois, qui vont protégerons tout aussi bien contre les rayons du soleil.

Les avantages

A la fois originales, biodégradables et confortables, ces lunettes en bois vont vous permettre cet été d’exprimer tout votre côté écologique jusqu’au bout du nez. Un changement radical par rapport aux lunettes en plastique que nous connaissions à l’heure actuelle. Néanmoins, posséder un produit naturel ne signifie pas forcément que celui-ci va être éthique car les différents fabricants n’utilisent pas obligatoirement des matériaux provenant de forêts gérées durablement.

Si vous désirez porter des lunettes respectueuses de l’environnement, n’hésitez pas à questionner votre opticien sur la provenance du bois de vos montures. Dans le but de proposer des teintes ainsi que des textures assez variées, les créateurs de lunettes vont donc devoir jouer sur le choix du bois. A commencer par l’ébène, qui reste un bois d’exception, et qui donnera à votre monture une couleur très foncée alors qu’à l’inverse le bubinga, oscillera entre le brunrouge et le pourpre.

Pour résumé, chaque morceau de bois utilisés va être unique et il en sera de même pour vos lunettes en bois. Ils devront tout aussi bien jouer sur les veinures du bois, qui se présente comme une sorte d’empreinte digitale des arbres, et qui vont venir dessiner sur les modèles des effets de textures originaux qui n’ont rien à envier au plastique. Vous aurez donc en votre possession des lunettes à la fois design, agréable et assez durable pour en profiter pendant plusieurs étés à la suite. Ne vous jetez plus directement sur ces modèles standards en plastique et osez l’originalité avec les lunettes en bois.

Ajouter un commentaire