Blog de maman : Crazy Life

Mamans : comment organiser l’anniversaire de son enfant ?

C’est avec grande émotion que nous autres mamans observons nos enfants grandir année après année. L’anniversaire de l’enfant est une sorte de mile stone pour la maman, une réussite qui se répète chaque année puisque son enfant grandit, gagne en santé et en maturité chaque année un peu plus que la précédente. Aussi est-il son plaisir à elle de fêter ce jour spécial, et faire plaisir à son petit en organisant une fête d’anniversaire réussie et d’y inviter ses petits amis pour la célébrer.

Voici les étapes pour réussir l’organisation de l’anniversaire de son enfant.

Préparer et envoyer les invitations

Comme pour tout événement, on invite les enfants à l’anniversaire moyennant des invitations ou des faire-part. Prévoyez un design enfantin qui s’aligne avec le thème de la fête. Rédigez un texte innocent, comme si c’est votre enfant qui invite ses amis à le rejoindre et s’amuser avec lui. Envoyez-les au plus tard une semaine à l’avance.

Définir le thème de la fête

Consultez votre enfant dans le choix du thème. Si c’est une fille, proposez-lui des thèmes comme la reine des neiges, blanche neige et les sept nains, licorne…etc. Si c’est un garçon, optez pour des thèmes de super héros ou des extraterrestres, sinon vous avez des thèmes génériques comme le thème de la magie, des vampires…etc. Décorez la salle où se tiendra la fête en concordance avec le thème choisit. Vous trouverez des accessoires de Fêtes pas cher sur ce site.

Décidez de la composition du buffet

Les enfants sont pleins d’énergie. Ils vont bouger tout le temps et c’est bien ce qui démontrerai de la réussite de l’anniversaire. Mais avec tant de mouvements, ils auront surement faim. Prévoyez un buffet bien garni pour assouvir leurs petits creux.

Un buffet pour enfant contiendra par exemple, des sandwichs salés, des tartelettes, des cakes, des amuses bouches, des jus de fruits, du chocolat et bien sûr le gâteau d’anniversaire qui doit correspondre au thème de la fête.

L’animation de la fête

Vous avez le choix entre assurer l’animation de l’anniversaire vous-même, ou recruter un animateur. Un clown, un magicien ou un DJ est exactement ce que les enfants adorent. Si vous comptez faire l’animation vous-même, prévoyez une playlist de chansons spéciales pour enfants, une liste de jeux de société, des charades, des compétitions…etc.

Les cadeaux des invités

Préparez des petits cadeaux à offrir aux petits invités vers la fin de la fête. Des sachets en carton remplies de bombons ou de petites gâteries, ou des petits jouets. Sinon, vous pouvez également les leurs offrir comme prix lors des jeux pour leur donner plus de valeur à leurs yeux. Les cadeaux doivent tous être pareils, pour éviter les conflits.

Le cadeau d’anniversaire de votre enfant

Bien sûr, un anniversaire n’est parfait qu’avec un beau cadeau d’anniversaire. Le vôtre doit être spécial, quelques choses qu’il désirait depuis tant et que vous lui avez peut-être refusé ou promis de lui offrir plus tard.

 

Ajouter un commentaire