Blog de maman : Crazy Life

Manteau de portage : un vêtement utile pour toutes les mamans

Avoir des enfants est le rêve de beaucoup de femmes. Qui n’aime pas porter un bébé dans les bras ou bien s’amuser avec ? Pourtant, lorsqu’il faut effectuer des tâches ou des courses, ce n’est pas toujours pratique de porter un enfant. C’est justement pour ces cas-là qu’a été inventé le fameux manteau de portage.

Un vêtement tendance

Il existe plusieurs pièces de vêtements conçus pour les femmes enceintes comme les robes ou les pantalons de grossesse. On parle beaucoup moins des vêtements mis au point pour les personnes qui ont déjà leur bébé ou leur enfant en bas âge, autrement dit, les vêtements de portage. Parmi eux, on retrouve le manteau de portage, qui a déjà conquis le cœur de beaucoup de femmes.

En effet, qui  n’aimerait pas cette pièce qui allie à la fois l’élégance et le confort ? Quand on parle de portage bébé, l’on a tout de suite en tête une grosse veste ou un vêtement banal avec une grande poche pour porter le bébé, mais détrompez-vous car il en est tout autre actuellement. Vous retrouverez ces manteaux dans différentes couleurs et aux courbes très féminines. Visitez ce site.

Certains sont cintrés, avec de jolis détails ou stylés tandis que d’autres sont plus simples et plus sobres, de quoi satisfaire tous les goûts et les envies. Une chose est sûre, c’est qu’une fois que vous l’aurez essayé en magasin, il vous sera difficile de ne pas l’acheter, car il est d’autant très facile à associer à d’autres pièces.

 

Un outil pratique

Par ailleurs, le manteau de portage, comme son nom l’indique, vous permet de porter votre bébé partout et vaquer à vos occupations en toute liberté. Avouez que c’est tout de même bien plus pratique que de le porter avec un bras ! De plus, vous avez un large choix quant à sa fonctionnalité : le portage ventral, dorsal ou latéral.

C’est également plus pratique lorsque vous avez plusieurs enfants en bas âge. Par exemple, vous porterez votre bébé dans votre manteau, et vous aurez une main libre pour tenir la main de votre autre enfant et l’autre main pour porter vos courses. Il faut tout de même bien choisir le modèle qui vous convient. Voir ici.

Pour cela, vous devez choisir votre portage bébé en fonction de sa praticité, de sa fonctionnalité et bien sûr de son esthétique, car il faut bien que le manteau vous plaise puisque vous risquez fort de le porter souvent. Bref, votre manteau de portage doit être à votre goût. Si vous n’êtes pas sûre de votre choix, il est préférable d’en acheter plusieurs, d’autant qu’il entre facilement dans le budget de chacun, étant disponible partout et indispensable pour les mamans !

1 Commentaire

  • Je connaissais l’écharpe de portage car je l’utilise pour ma fille mais pas le manteau de portage ! Très astucieux et pratique en tout cas.
    Merci pour cet article