Blog de maman : Crazy Life

Mes conseils pour acheter un bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs pour un anniversaire, un mariage, un rendez-vous amoureux ou encore pour la fête des mères est souvent symbolique mais fait tant plaisir mais certains bouquets s’offrent aussi dans des douleurs moments comme le décès. Ces bouquets-là sont plus représentatifs. Les bouquets sont variés, colorés et ne doivent pas représentés la même forme ou les mêmes couleurs afin que l’évènement à souhaiter soit personnel. Voici quelques conseils de pro pour acheter un beau bouquet de fleurs.

Le rendez-vous galant

Afin de marquer le coup ou encore lors de votre premier rendez-vous amoureux, certains hommes aiment offrir un bouquet de fleurs mais pas n’importe lequel. 99% des bouquets achetés sont des roses rouges qui représentent le symbole de l’amour. Certains mettent des notes de blanc afin de donner un peu de douceur à l’événement.

Le mariage

Fête religieuse ou pas, le bouquet de fleurs est à l’honneur. Les fleurs fraîches, le blanc signe de liberté et de paix mais aussi du rouge pour symboliser l’union, l’amour. Le bouquet de la mariée est souvent coloré avec du rose également.

Les anniversaires – fêtes des mères

Ces fêtes sont souvent joyeuses et les bouquets de fleurs sont très représentatifs avec des couleurs vivent. L’orange, le vert ou encore le rose. Les mamans adorent les couleurs vivent dans une maison car le bouquet embellit une table ou encore une grande commode. Souvent quand les intérieurs sont blancs ou pastels, le bouquet vient donner un coup de peps.

Les moments les plus douloureux que l’on doit respecter

Le décès est souvent un moment de recueillement et de tristesse mais les familles aiment tout de même recevoir un geste affectif de la part de leurs amis, des proches ou encore de la famille. Les bouquets qui représentent ces fêtes sont souvent marqués de blanc et de vert. Ce fleuriste paris peut vous donner de très bons conseils et ainsi vous guider dans votre choix selon votre budget et le moment tant redouté.

Vous pouvez également laisser parler votre cœur et acheter selon l’envie du moment. Un bouquet de fleurs fait toujours plaisir dans n’importe quel moment de la vie. Les fleurs sont très représentatives comme les rose qui symbolisent l’amour, les tulipes une déclaration d’amour ou encore la marguerite qui représente l’innocence et la pureté et la fleur d’arum le symbole de l’âme.

Les fleurs représentent tant de choses que de nombreuses personnes les offrent sans connaitre leur identité, c’est bien dommage. Lorsque vous offrez des fleurs, essayer toujours de demander leur provenance ou encore leur symbole. Cela sera plus représentatif selon l’événement que vous souhaitez célébrer. De plus les fleurs sentent bons et sont agréables à vivre.

Ajouter un commentaire