Blog de maman : Crazy Life

Mille et une raisons d’adopter un coussin d’allaitement

Le coussin d’allaitement aussi appelé coussin de maternité risque d’être l’un de vos meilleurs amis pendant votre grossesse mais aussi pendant les premiers mois de votre bébé. En effet il est pendant la grossesse un atout incontournable pour soulager vos douleurs et vous permettre de mieux dormir ou vous reposer. Il permet d’assouplir vos efforts et vous aide à trouver une position agréable en soulevant votre ventre et bassin par exemple. Puis, une fois bébé né il vous permettra de vous faciliter la prise des biberons.

Comment dormir avec un coussin d’allaitement ?

Plus vous allez approcher du jour J donc de l’accouchement plus bébé va grossir et donc, le risque de douleur va lui aussi être de plus en plus important. Vous allez pouvoir utiliser votre coussin pour trouver la bonne position, celle qui va vous permettre de vous sentir bien et donc de dormir sereinement. Il offre de nombreuses possibilités et surtout positions. Vous allez évidemment pouvoir l’utiliser comme un simple oreiller mais ce n’est pas mon conseil. Vous allez aussi pouvoir le placer de côté, donc face à vous entre vos jambes et votre tête dessus. C’est l’une des positions les plus agréables et rassurante.

Le coussin d’allaitement après la naissance :

Dès la naissance de votre bébé, les biberons vont venir rythmer votre quotidien tout au long de la journée. Et si c’est un moment unique au début il va aussi devenir très long et fatiguant. C’est là que le coussin d’allaitement va venir vous aider quotidiennement. Aussi bien pour reposer votre bras ou directement pour y placer votre bébé ce coussin vous permettra une meilleure position et donc plus de liberté et facilité lors des repas.

Un simple coussin, au quotidien !

Sachez que ce coussin va aussi voir servir de coussin au sens large du terme… Pensez donc à le choisir pour pouvoir l’utiliser plus longtemps quand bébé sera plus grand et l’utilisera comme support pour se tenir droit. Mais aussi pour que papa puisse l’utiliser devant la télé. C’est un achat qui va vous servir longtemps et souvent alors vérifiez bien la qualité de ce dernier lors de votre choix ainsi que son design. Mais, de ce côté il est possible de change sa housse pour le personnaliser et surtout pour varier les couleurs pour les mamans les plus branchées.

Ajouter un commentaire