Blog de maman : Crazy Life

Naissance : Ce qu’il faut prévoir avoir l’accouchement

Après l’accouchement, votre quotidien va subir un changement important et si vous ne vous préparez pas à l’avance, vous risquez d’être chamboulée par les événements qui se poursuivent. Voici une liste de tâches à programmer avant la naissance de votre enfant, pour que vous soyez moins stressée les premiers jours.

Préparer des plats et les conserver au réfrigérateur

A votre retour de l’hôpital, vous serez tellement fatiguée, entre le besoin de votre corps de se reposer, et celui de votre bébé qui aura tout le temps faim et nécessitera votre attention, vous n’aurez pas le temps pour vous préparer à manger. C’est simple, prévoyez un bon nombre de plats et stockez-les au réfrigérateur. Vous n’aurez qu’à les réchauffer au micro-ondes.

Déléguez les faire-part à votre mari

Protocole essentiel après la naissance d’un enfant , les faire-part sont envoyés aux membres de familles, amis et connaissances pour les tenir au courant de l’arrivée du bébé. Et puisque vous ne pouvez s’en charger vous-même, faute de temps et d’énergie, votre mari sera ravi de le faire. Planet cards est un spécialiste qui vous fera de jolis faire part de naissance, personnalisés selon vos désirs.

 De la compagnie

Vous aurez besoin d’une personne pour vous tenir compagnie, au moins la première semaine. Pensez-y, vous serez fatiguée, déprimée, et trop prise. Un petit coup de main de plus vous fera beaucoup de bien, sans oublier le bon effet sur l’état psychique, surtout si votre mari travaille toute la journée.

Faites le stock de lingettes, couches et cie

Avant que votre rendez-vous d’accouchement n’arrive, approvisionnez-vous en tout ce qui est nécessaire à vous et au bébé. Couches, lingettes, lait pour nourrissons…etc. ça vous évitera des sorties fatigantes au supermarché.

Organisez les tâches ménagères

Pas question de faire le ménage de sitôt ! La maison risque de virer au bordel, je vous l’accorde. Pour éviter que ça n’arrive, remettez de l’ordre juste avant le jour J, et faites appel aux services d’une femme de ménage, qui viendra passer la serpillière de temps à autre. Votre mari peut aussi vous passer un coup de main dans cette période difficile, dans la limite de son pouvoir et ses disponibilités.

Evitez les visites très fatigantes

Après la naissance du bébé, attendez-vous à un grand nombre de visites : membres de famille, amis, et voisins. C’est une bonne chose, mais pas lorsque vous avez besoin de dormir après une longue veillée avec votre petit bébé. Pour éviter cet embarras, entendez-vous avec votre mari pour qu’il explique la situation à votre entourage. Ils seront compréhensifs.

Ajouter un commentaire