Blog de maman : Crazy Life

Nos 5 idées de vacances avec vos enfants

Vous rêvez d’un voyage en famille où vous n’aurez pas à courir toute la journée derrière vos enfants ? Nous avons sélectionné les meilleures idées de vacances à faire pour bien profiter de l’escapade, se reposer et se ressourcer, tout en offrant à vos petits chérubins le fun dont ils rêvent tant !

 

1- Les centres familiaux avec formule «  tout compris »

Les familles adorent la facilité de la tarification tout compris, avec laquelle on ne risque pas de surprises sur la facture et où on a un assortiment d’activités pour tous les âges.

Alors que les formules tout compris sont populaires dans les Caraïbes et au Mexique, on en trouve moins en Europe, notamment en France. Néanmoins, il existe quelques centres familiaux qui font exception à la règle, et proposent des formules conçues spécialement pour les familles. Des formules incluant des modalités diversifiées afin de faire plaisir aux adultes aussi bien qu’à leurs enfants.  Center parcs, par exemple, est le leader des centres familiaux, offrant un cadre reposant, des paysages dépaysant et plein d’activités pour les enfants. Des centres de ce genre sont ce qu’on demande de mieux pour passer des vacances avec un enfant de la manière la plus paisible possible.

 

2- Vacances à Disneyland

 Quand il s’agit de vacances familiales avec enfants, aucune entreprise ne capture le cœur et l’imagination des enfants de tous âges comme Disney. Et ne pensez pas que Disney est juste pour les enfants ! Les adultes apprécieront les stations de détente, les restaurants fabuleux, les spas, le golf et surtout la nature. Les amoureux de cette dernière peuvent s’installer à village Natures Paris, qui n’est pas loin de Disney land. On se réveillera sur les doux paysages qu’offre le village, tout prêt pour une bonne partie de plaisir au Parc.

 

3- Croisières en famille

 Les croisières ne cessent de gagner en popularité, car de plus en plus de familles découvrent la joie de la voile et les plaisirs disponibles à tout moment offerts par les compagnies de croisières. Chaque ligne de croisière a sa propre personnalité, il est donc important de faire votre recherche et de trouver celle qui convient le mieux à votre famille.

 

4- Les parcs nationaux

Vos enfants sont-ils fous de la nature et des animaux sauvages? Le système français de parcs nationaux offre aux familles une façon merveilleusement abordable de visiter nos paysages les plus beaux, de voir la faune dans son habitat naturel, de se renseigner sur l’histoire géologique et culturelle et d’apprécier les grands espaces.

 

5- Road trips

Il n’y a pas de meilleure façon, ou plus abordable, de montrer à vos enfants la majestueuse France qu’un Road Trip en famille ! Faites vos préparations : en vous approvisionnant en conserves, fruits et légumes, fromages…Etc. L’idéal serait de louer une caravane, le luxe ambulant. Et qui n’en est pas tenté ?  C’est parti donc pour le voyage que vos enfants auront du mal à oublier !

Ajouter un commentaire