Blog de maman : Crazy Life

Nos idées et conseils pour réussir l’aménagement de la chambre de son ado

Si vous cherchez des idées de décoration pour la chambre de votre adolescent, pensez à ce qu’il  aime et voyez sa chambre à travers sa perspective. Un adolescent a un point de vue différent d’un adulte concernant l’utilité d’une chambre à coucher. Au-delà d’un endroit où dormir, c’est un coin personnel où il échappe aux règles et contraintes imposées par les adultes.

La chambre d’adolescent devrait inclure des fonctions spécifiques à son âge, tout en gardant une ambiance élégante et confortable. Alors que les adultes préfèrent un espace calme et discret, les adolescents apprécient les pièces vibrantes et énergiques. Gardez à l’esprit les idées suivantes concernant la décoration de la chambre d’adolescent.

Pour  une salle polyvalente

Les adolescents considèrent leur chambre comme plus qu’un simple espace pour dormir.  Alors qu’ils commencent à explorer leur indépendance, il est presque plus important pour eux d’avoir une pièce où ils peuvent jouer, étudier et papoter avec des amis. Travaillez avec votre adolescent pour aborder de manière créative les besoins suivants dans sa chambre: Une zone de sommeil, une zone d’étude, et un endroit pour se détendre entre amis.

Si vous avez un problème d’espace, voici quelques idées d’organisation de petites chambres polyvalentes :

Une zone d’étude orientée à la verticale :

Aménagez une petite surface pour écrire et utilisez l’espace au-dessus et au-dessous de la table pour le stockage et le classement des affaires.

Un petit banc contre le pied du lit pourrait faire usage de petit salon : Ajoutez quelques coussins et un tapis si l’espace est très retreint.

Placez le lit dans le sens de la longueur contre un mur : Ajouter une moustiquaire ou un tissu pour donner cet air de salon exotique qui servira également de lit de couchage.

Fixez le cadre du lit et ajoutez un autocollant de tête de lit au mur pour gagner de la place

Pour la déco des murs

Alors que les adultes préfèrent un espace calme et discret, les adolescents apprécient les chambres aux couleurs vives et à haute énergie. Le mur est le plus grand espace de l’espace,  sur lequel vous pouvez faire entrer la décoration. Voici une sélection des meilleures idées de décoration des murs adaptée aux adolescents : Le peindre en d’une couleur vive, faire un traitement mural personnalisé, coller des stickers muraux amovibles, accrocher un tableau déco haut en couleurs, faire de la peinture sur mesure ou du traitement mural graffiti pour un style urbain, coller les mots favoris de votre ado.

Des éléments à prévoir pour une  chambre d’adolescents amusante

Le repos est le concept principal d’une chambre d’adulte, mais les adolescents préfèrent une chambre qui soit amusante et qui parle à leur moi intérieur. L’adolescent veut exprimer sa créativité à travers le design, la décoration et les couleurs de sa chambre. Il est évidemment nécessaire d’ajouter du piment à la déco, un peu de folie, d’extravagance ou d’exotisme… Bref, d’anormal ! Des éléments audacieux et imaginatifs exciteront un adolescent comme rien d’autre. Assurez-vous d’ajouter un ou plusieurs des éléments suivants sur votre liste d’achat : une balançoire créative ou une chaise suspendue, un lit suspendu, un aquarium mural, un lit rond, un tableau mural où ils peuvent s’exprimer. L’ardoise du tableau est disponible dans d’autres couleurs que le noir : Le rose vif, le bleu de cobalt et le vert citron figurent parmi les dernières couleurs tendances du moment.

Ajouter un commentaire