Blog de maman : Crazy Life

Organiser un baby shower en Ile-de-France

Tout droit venu des Etats-Unis, le baby shower est une fête pré-natale qui permet de fêter comme il se doit l’arrivée prochaine de bébé, tout en donnant un coup de pouce aux futurs parents côté équipement.

Baby shower : le principe

A l’origine, le baby shower est une fête qui vise à célébrer l’arrivée imminente d’un nouveau-né dans une famille. On réunit pour l’occasion la famille, mais également des amis. L’objectif est de passer ensemble un bon moment durant un après-midi ou une soirée. Durant cette fête, les invités offrent un présent à la future maman. Cela peut-être des cadeaux pour elle-même, mais plus généralement, pour le futur bébé.

Cette fête initialement américaine est en train de séduire le monde entier. Le Vieux Continent et la France n’y font pas exception. Bien évidemment, en raison des coutumes propres à chaque pays, cette fête connaît des variantes. Dans l’Hexagone et dans d’autres pays voisins, la fête se déroule souvent après la naissance, et non plus au huitième mois de grossesse. Cela permet ainsi de se rapprocher de la coutume française d’offrir des cadeaux, tout en dépoussiérant le concept.

L’organisation du baby shower

Il n’y a pas d’organisation type pour un baby shower. D’ailleurs, il est préférable que cette fête soit à votre image. Vous préférez les fêtes dans l’intimité, dans ce cas, vous pouvez très bien l’organiser chez vous en petit comité. Ce moment est unique et vous désirez une fête à l’image de cet instant de bonheur ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la location d’un lieu original. En Ile-de-France, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en la matière, la plus courue en ce moment étant l’Hôtel Renaissance à l’Hippodrome de St-Cloud qui dispose d’un lieu dédié aux événements.

Il vous faut également choisir un thème pour que votre fête soit réussie. Prévoyez également de quoi grignoter si c’est dans l’après-midi comme cela se fait en général, ou quelque chose de plus copieux si c’est en soirée.

Une animation est également la bienvenue pour faire de cet instant un moment inoubliable. Vous pouvez par exemple opter pour des musiciens, des artistes du cirque ou encore pour des magiciens. Ces derniers sont souvent le choix retenu lors d’un baby shower car, ces professionnels de l’illusion peuvent facilement moduler leurs prestations en fonction des différentes contraintes (lieu, nombre de participants, âge du public, etc).

Enfin, pour la touche finale, pensez à décorer le lieu où se déroulera votre baby shower.

Ajouter un commentaire