Blog de maman : Crazy Life

L’alimentation bio pour nos bébés

En tant que parents, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos bébés, notamment en leur offrant les aliments les plus sains possible. Si vous avez le luxe de cultiver vos fruits et légumes dans votre potager, vous savez exactement d’où vient la nourriture de votre enfant et ce qu’elle contient, mais la plupart d’entre nous n’ont pas cette option. Les aliments bios sont cultivés ou transformés sans engrais chimiques ni pesticides. Il est donc évident que le fait de nourrir votre bébé uniquement par de l’alimentation bio pour bébé limitera son exposition à ces substances nuisibles à sa santé.

Pourquoi l’alimentation bio est bénéfique pour votre bébé ?

Les cultivateurs conventionnels utilisent des pesticides pour protéger leurs cultures contre les moisissures, les insectes et les maladies. Lorsque les agriculteurs pulvérisent des pesticides, cela peut laisser des résidus sur les produits. Les produits biologiques contiennent beaucoup moins de résidus de pesticides que les produits conventionnels. Certaines personnes pourraient acheter des aliments biologiques pour bébés afin de limiter l’exposition de leurs bébés à ces résidus – puisque les nourrissons pourraient être plus vulnérables aux dommages causés par les pesticides que les adultes.

Certains parents préfèrent les aliments bio pour bébés parce qu’ils sont écologiques. D’autres pensent que les aliments bio pour bébés ont simplement meilleur goût. Ce qui est le plus important, cependant, c’est une alimentation équilibrée. Offrez à votre enfant des aliments sains dès le départ ouvrira la voie à une vie saine et équilibrée.

Un choix d’aliments plus sain

En général, il est toujours une bonne idée d’éviter les aliments riches en sel ou en ingrédients artificiels, en particulier pour les bébés et les enfants de jeune âge. Comme le sevrage marque le début du développement gustatif, il est préférable de ne pas permettre aux bébés de s’habituer aux aliments transformés de mauvaise qualité, car ils peuvent facilement devenir une habitude bien ancrée pendant des années ou même toute leur vie.

Le bio est également le choix judicieux pour les parents préoccupés par la présence de produits chimiques dans la nourriture de leurs enfants. Ces produits chimiques sont difficiles à traiter pour les jeunes corps. Les aliments biologiques, avec 95% moins de produits chimiques que les aliments non biologiques, aident à réduire la quantité de toxines qui pénètre dans le corps en premier lieu. Comme les bébés mangent beaucoup de fruits et de légumes, éviter ceux traités avec des pesticides en choisissant organique peut faire une différence significative.

Ajouter un commentaire