Blog de maman : Crazy Life

Pinata : une animation exceptionnelle pour l’anniversaire de votre enfant

Une animation de pinata pour un anniversaire réussi

La pinata fait partie des activités incontournables pour l’anniversaire d’un enfant. En fait, il s’agit d’une animation très amusante. Elle offre à la fête une touche d’originalité. Pour rappel, il est possible d’acheter une pinata sur le marché, néanmoins, vous pouvez aussi concevoir vous-même. Ainsi, la pinata sera adaptée au thème de l’anniversaire.

C’est une solution qui permet de personnaliser la fête et les animations donc.

Si vous aimez particulièrement donc la pinata, et que vous souhaitez en organiser une pour l’anniversaire de votre enfant, voici quelques éléments à savoir.

Comment préparer une animation pinata ?

Avant de pouvoir préparer la pinata, il faudra déjà en avoir un. Puisqu’elle est un jeu très attendu, il faut qu’elle réponde aux besoins des participants. Ainsi, il convient de bien le choisir. Certes, il s’agit d’un jeu très ludique, mais pour qu’elle soit une vraie animation qui dure, il est important de choisir un modèle solide.

Ainsi, il convient d’éviter les pinatas vendues en grande surface. Il est préférable de choisir un modèle chez un magasin spécialisé, ou sur internet où l’on trouve de la pinata pas cher. Sinon, si vous êtes un bricoleur, vous pouvez concevoir une pinata artisanale comme le font les Mexicains.

C’est une solution très pratique et économique, néanmoins, il faut avoir les informations nécessaires pour la fabrication. Au moment de choisir la pinata, il est conseillé de choisir aussi un modèle adapté au thème de l’anniversaire enfant ou de sa personnalité. Une fois l’objet livré ou fabriqué, vous pouvez commencer à le remplir. Pour ce faire, vous avez besoin de friandises, et d’autres petits objets pour faire le plein de cadeau. Il est préférable de remplir la pinata avec des objets qui ne sont pas fragiles.

N’oubliez pas de mettre des confettis pour que le jeu soit plus spectaculaire. Vous pouvez suspendre votre pinata sur une branche d’arbre, une poutre, ou autres.

Comment se déroule une animation d’anniversaire avec une pinata ?

La pinata est jouée tour à tour par les invités et surtout l’enfant qui fête son anniversaire. D’ailleurs, c’est lui commence la partie.

Pour ce faire, il faut bander ses yeux, tandis que les invités forment un cercle autour de l’objet.

Ensuite, vous donnez un bâton à l’enfant, avec lequel il va casser la pinata.

Mais avant de frapper, il fait que vous le fait tourner sur lui-même deux ou trois fois. C’est à lui maintenant d’essayer de viser la pinata et frapper autant que possible afin de découvrir ce qui est à l’intérieur. Pour éloigner tout risque de blessure, il faut que les enfants s’éloignent un peu afin qu’il puisse frapper. Par ailleurs, il convient aussi de faire superviser les enfants par un adulte. Au moment où le participant tente de casser la pinata, vous pouvez faire des animations.

Vous pouvez aussi donner des indications aux enfants avec le froid et le chaud ou encore faire un décompte. Pour faire comme les Mexicains, vous pouvez chanter la cucaracha en attendant que la pinata soit cassée. C’est aussi une manière de donner plus d’ambiance à l’anniversaire enfant. Dès qu’un enfant a cassé la pinata, il se chargera de distribuer les cadeaux, mais encore les friandises.