Blog de maman : Crazy Life
sophie la girafe

Les pires angoisses pour mes enfants

Vous aussi vous avez des enfants, vous les adorez et sans doute, vous vous rendez compte en même temps que vous développez de plus en plus d’angoisses à leur égard. Vous vérifiez les étiquettes de tous les jouets que vous leur achetez pour savoir s’ils portent une étiquette norme CE ou NF, vous vous assurez qu’ils soient sans Bisphénol. Vous allez même jusqu’à les tester pour vérifier si de petites pièces ne s’en vont pas et pourrait par la même occasion être ingérés par vos enfants. Sachez bien que c’est naturel, tout parent veut le meilleur pour son enfant, certains jouets nécessitent d’être méfiant, d’autres un peu moins.

Bien lire les notices des jouets

C’est entre autre le cas des jouets made in France, vous pouvez très logiquement baisser un petit peu votre garde, mais restez en alerte vis-à-vis des contrefaçons, et surtout veillez à bien suivre les modes d’emploi et d’entretien qui sont joints à tous les jouets. En plus de préciser l’âge minimum requis pour qu’un enfant puisse jouer avec un jouet ou le fait que celui-ci contienne des pièces séparables qui peuvent être avalés par les enfants de bas âge, ces notices précisent les rudiments et les bases de l’entretien du jouet.

jouet pour enfant

Sophie la girafe : le jouet préféré

Par exemple, on a pu dire que l’un des jouets préférés de nos petits bambins, Sophie la Girafe avait un défaut. Une dentiste a découvert, pas très fortuitement, de la moisissure dans la fameuse girafe, cependant un pédiatre a pu démontrer que moisissure ne rendait pas Sophie la girafe dangereuse pour nos enfants. Elle n’a d’effet que sur ceux dont le système immunitaire est déjà un peu faible, et ne cause que des petits boutons autour de la bouche ou des yeux. Bien que bénin, c’est effectivement désagréable, et peut être évité en suivant la fameuse notice présente dans la boîte de cette girafe caoutchouteuse.

Vous y noterez que l’entretien de ce jouet ne se fait pas directement avec de l’eau, mais avec un chiffon ou une éponge savonneuse que l’on passe sur celle-ci. En effet, cette girafe, comme beaucoup d’autres jouets, possède un petit trou, ce qui a la particularité de laisser passer l’air, et permet de la faire « couiner » grâce au sifflet intégré. Donc bien sûr avec de l’eau, cela marche moins bien, et, qui plus est, cela emprisonne l’eau avec de l’air et donc, par application des règles de biologie, de la moisissure se développe. C’est finalement tellement logique. Un conseil, mesdames, messieurs, lisez les notices avant de le jeter et faites-vous confiance.

Ajouter un commentaire