Blog de maman : Crazy Life

Pourquoi acheter et comment fonctionnent les babyphones ?

Les babyphones fonctionnent comme les radios bidirectionnelles classiques ou les vieux talkies-walkies que vous utilisez quand vous étiez enfant pour jouer et vivre des aventures avec vos amis. En ce qui concerne la transmission du signal, il est important de choisir un produit avec une fréquence de transmission d’au moins 40 MHz, afin d’assurer un signal clair à tout moment et surtout d’éviter les interférences avec d’autres appareils dans la maison comme les téléphones sans fil.

Quant à la dernière génération d’écoute bébé, ceux équipés d’une caméra (les babyphone audios), ils sont composés de différents éléments qui fonctionnent sur courant ou à piles rechargeables, et qui transmettent un signal qui peut couvrir une distance allant de 100 mètres à environ 300 mètres, même si celle-ci diminue beaucoup en présence d’obstacles. Il existe des moniteurs pour bébés qui s’appuient sur le réseau sans fil déjà présent dans la maison et donc leur fonctionnement est lié à la façon dont la connexion Internet se déplace.

Babyphone avec caméra:

La caméra fournit transmet le signal à l’unité en possession des parents, le contrôleur, qui peut, en le regardant, regarder leur enfant et effectuer des opérations telles que le zoom pour l’observer de plus près, ou diriger la caméra pour regarder toute la pièce. Souvent, les caméras sont équipées de leurs propres capteurs qui vous permettent d’orienter et de suivre l’enfant, s’il bouge. En plus du mouvement automatique, très utile lorsque les enfants ont appris à ramper et à se déplacer de façon autonome, de nombreux modèles sont équipés de capteurs de bruit, qui activent la caméra et le moniteur le sont lorsqu’ils détectent une voix ou des pleurs de l’enfant, permettant des économies d’énergie importantes. De plus, les moniteurs de ce type permettent généralement une communication bidirectionnelle, de sorte qu’en plus de la possibilité pour le parent d’écouter ce qui se passe dans la pièce où l’enfant se repose, il a la possibilité de faire entendre sa voix et de le rassurer s’il se réveille, l’accompagnant de sons qui lui sont familiers.

Pourquoi c’est utile:

Les babyphones sont forts utiles pour les parents qui souhaitent être rassuré quant au bon sommeil de leurs bébé, la nuit, mais aussi l’après-midi, car comme vous le savez, un bébé dort à peu près quand il le souhaite.

Bien choisir son babyphone est important car certain émettent trop d’ondes et peuvent être dangereuse pour le bébé. Comme dit précédemment un babyphone est ni plus ni moins qu’une sorte de talkie walkie amélioré. De plus les nouveaux modèles offrent énormément de fonctionnalité au parent.

Ajouter un commentaire