Blog de maman : Crazy Life

Pourquoi et comment se faire poser des extensions de cheveux ?

Des cheveux longs sans problème

Une chevelure longue demande beaucoup d’entretien et donc beaucoup de temps. Parfois on voudrait aussi se faire une coiffure particulière pour une soirée ou un événement particulier. La bonne solution pour éviter les longs mois d’attente pour la pousse de ses cheveux est d’opter pour une extension cheveux. Cela est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. La palette de couleurs de cheveux disponible est si large qu’il sera très facile de l’adapter à ses cheveux naturels sans que personne ne puisse se rendre compte des raccords. Il existe plusieurs types de rajouts et plusieurs sortes de techniques de pose, il suffit de bien adapter l’opération à la nature et à la couleur de ses cheveux selon le résultat que l’on veut obtenir.

Les différentes techniques de pose d’extension des cheveux

La pose des extensions à froid, le plus souvent utilisées pour les cheveux afro, se fait à l’aide d’une colle végétale et d’anneaux qui sont posés directement à la base des cheveux. Pour une extension à chaud, le coiffeur se sert de pinces chauffantes pour chauffer de la kératine qui va venir souder les cheveux naturels et les extensions. Pour les cheveux bouclés ou crépus on peut également utiliser des extensions tressage qui sont cousues par un professionnel sur la chevelure regroupée en plusieurs mèches. L’extension des cheveux peut aussi être réalisée à l’aide de clips que l’on peut poser soi-même très rapidement, le temps de pose dépendra du placement des rajouts. Cette technique est idéalement utilisée pour un relooking express, les extensions à clip se posent et se déposent pour être réutilisées à tout moment.

Du bonheur de sublimer sa coiffure

Chaque femme rêve d’avoir à certains moments une longue chevelure qui sublime sa féminité mais pas forcément tout le temps. Celles dont les cheveux manquent de volume ou qui ont du mal à pousser suffisamment, se sentent frustrées quand elles voient les coiffures d’autres femmes. Les extensions de cheveux leur fournissent l’occasion d’accéder à tous leurs désirs en matière de cheveux. La longueur à rajouter est librement choisie, les cheveux de l’extension sont indétectables, l’entretien quotidien se fait aussi facilement que leurs cheveux naturels, il suffit simplement de bien les brosser deux fois par jour pour éviter que se forment des nœuds et l’utilisation du shampooing est le même que celle du reste de la chevelure. Pour des rajouts de cheveux sans problème, il convient de bien choisir la qualité des extensions pour garder l’aspect entièrement naturel de la chevelure.

Ajouter un commentaire