Blog de maman : Crazy Life

Quel différence entre une balancelle bebe électrique et une balancelle bébé manuelle ?

C’est une question qui revient très régulièrement aux oreilles de nos spécialistes et rédacteurs. La différence principale entre une balancelle bébé électrique et une balancelle bébé manuelle est que pour la première vous n’avez pas besoin de pousser la balancelle pour générer automatiquement du mouvement.

Quels sont les avantages et inconvénient d’une balancelle bébé électrique ?

Commençons par le gros point fort d’une balancelle bébé électrique, le fait que vous n’ayez pas besoin de bercer bébé dans sa balancelle pour créer un mouvement apaisant.

Prenons un exemple très concret: Vous êtes avec votre compagnon dans la cuisine et vous préparez tranquillement le repas du soir après une longue journée de travail acharné.

Votre petit dernier est encore trop petit pour être laissé sans surveillance et il requiert comme n’importe qu’elle petit, BEAUCOUP d’attentions.

Avec une balancelle électrique vous pouvez le poser à quelques mètres de vous pendant que vous vous occupez sur vos tâches domestiques. Et pendant ce temps là votre petit est tranquillement bercer dans sa petit balancelle, tout content de vous voir et de participer à la vie de famille. Il pleura moins et se sentira à pleine confiance avec les légers mouvement du balancier.

Donc, avec une balancelle bébé électrique vous pouvez vivre pour vous tout en surveillant et faisant participer votre bébé à la vie de famille.

Cependant, les balancelles électriques sont généralement plus coûteuses, à l’achat mais aussi en consommation électrique, forcément. Elles alourdissent des quelques centimes ou euros votre facture d’électricité quand elles sont brancher sur secteurs. Mais pour le pire des cas c’est le budget piles qui en prend un coup. On recommande donc d’avoir un modèle de balancelle électrique qui puisse se brancher sur secteur.

balancelle bebe avis

Les balancelles bébé manuelles:

Elles offrents souvent les même caractéristiques, plusieurs positions d’assises et de couhé pour bébé, un arche de jeu, un balancement agréable, mais vous devez être derrière la balancelle pour que bébé puisse être bercer tranquillement.

Mais bon, elles sont moins coûteuses et sont souvent très pratique tout de même, surtout quand bébé devient plus fort et qu’il comprend comment s’auto balancer (il faudra faire attention à ne pas poser la balancelle n’importe ou, mais toujours au sol, pour éviter les drames en cas de chutes).

Une alternative plus écologique ?

Les balancelles dite à mouvements infinis. Oui oui, cela existe, en faîte ce sont des balancelles pour bébé conçues avec un mécanisme de ressort lié à la forme même du socle de la balancelle. A chaque mouvement du balancier, la forme permet de récupérer l’énergie produite par la première et de la redistribuer pour initier un nouveau mouvement, et cela de façon continue et diffuse dans le temps.

Seul inconvénient et pas des moindre de ce genre de balancelle, elles sont beaucoup pour cher que leurs petites soeurs sur le marché, compter environs 300 euros, à l’image de la balancelle bébé leaf.

Ajouter un commentaire