Blog de maman : Crazy Life

Quel type de bijou acheter à un nouveau né ?

Les bijoux pour nouveaux nés font un excellent cadeau pour un nouveau bébé, mais il est important de comprendre quelques points clés avant d’acheter des bijoux pour bébé.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ces bijoux et les différentes options disponibles pour les nouveau-nés.

Choses à considérer lors de l’achat de bijoux pour bébé

Comme les nouveau-nés sont si petits et hypersensibles aux nouveaux matériaux, il est important de tenir compte de leur santé et de leur sécurité lors de l’achat de bijoux pour nouveau-nés. Voici quelques points clés à garder à l’esprit avant de faire votre achat:

Le Matériel – Il est préférable d’acheter des bijoux faits de matériaux hypoallergéniques tels que l’or massif, l’argent ou le métal fin afin de minimiser le risque de réaction allergique.

La Taille – Les bijoux pour nouveau-nés doivent être correctement dimensionnés pour s’adapter aux petits poignets, aux oreilles et au cou.

La Conception – Assurez-vous que la conception de vos bijoux pour nouveau-nés leur est appropriée.  Evitez les extrémités fines, et les formes géométriques qui peuvent les blesser.

Types de bijoux pour nouveaux nés

Les bracelets pour nouveaux nés

Les bracelets pour nouveau-nés sont populaires pour diverses raisons. Certains parents peuvent choisir d’acheter un bracelet pour nouveau-né à des fins d’identification sexuelle ou pour indiquer un problème médical. D’autres peuvent simplement vouloir acheter un bracelet comme souvenir pour leur bébé. Quoi qu’il en soit, ces bracelets constituent une excellente option pour les bijoux pour bébés.

Les poignets des nouveau-né sont très petits, il est donc important de s’assurer que votre bracelet est correctement dimensionné. Sinon, il peut glisser assez facilement.

Comme avec d’autres bijoux pour nouveau-nés, il est important que le bracelet que vous choisissez soit fait d’un matériau hypoallergénique afin de minimiser le risque de réaction allergique.

BOUCLES D’OREILLES

Il y a beaucoup de débats sur l’âge approprié pour qu’un enfant se fasse percer les oreilles. Dans certaines cultures, les oreilles des bébés sont percées quelques jours après la naissance. D’autres attendent encore un peu pour percer les oreilles des bébés.

Si votre médecin vous donne son accord de percer les oreilles de votre nouveau-né (certains médecins ou infirmières pourraient même le faire eux-mêmes), assurez-vous que les boucles d’oreilles que vous utilisez conviennent à votre petit. Nous recommandons les boucles d’oreille faites d’un matériau hypoallergénique tel que l’argent ou l’or.

COLLIERS pour bébés

Les colliers peuvent être de merveilleux cadeaux pour les nouveau-nés, mais il est essentiel qu’ils soient correctement dimensionnés. Si vous choisissez la taille parfaite pour votre nouveau-né, vous serez sûr que le collier ne glissera pas et que votre bébé sera confortable tout en le portant. De plus, vous ne voulez pas que le collier soit trop serré (comme un tour de cou), car cela peut constituer un danger pour l’enfant.

Important !

Il est primordial de souligner que les enfants de moins de trois ans doivent être surveillés en tout temps lorsqu’ils portent ces bijoux. Ne laissez jamais un enfant de moins de trois ans sans surveillance, surtout lorsqu’il porte un bijou sur lui. Enlevez-lui tous les bijoux avant de faire la sieste, de monter dans un siège d’auto, de prendre votre bain, ou de vous coucher.

Ajouter un commentaire