Blog de maman : Crazy Life

Quelle cravate pour le look de mon homme ?

La cravate est sans conteste l’accessoire indispensable et déterminant pour la tenue d’un homme. La cravate a cette capacité de changer son apparence en mieux ou en pire. Si elle est assortie avec votre tenue, elle optimisera votre élégance. Dans le cas contraire, même le terme ridicule est faible pour vous qualifier. Le bon goût ne s’achète pas, c’est pourquoi il est très important de bien choisir votre cravate.

Le choix d’une cravate, une question de circonstance

Avant de choisir une cravate pour homme, demandez-vous d’abord pour quelle occasion vous allez la porter : un mariage ? Une soirée ? Un rendez-vous d’affaires ? Un enterrement ? Est-ce pour aller au travail ou pour se rendre dans un club privé ? Ou tout simplement parce que vous aimez vous habiller chic ?

Vous n’allez pas porter une cravate jaune alors que vous assistez à un enterrement car cette couleur évoque la joie.Tout dépend donc de la circonstance.  Il faut aussi savoir qu’il existe différentes sortes de cravates et qu’elles ne vont pas toutes avec votre physique.

La largeur de votre cravate devra dépendre de votre morphologie. Si vous êtes maigre et/ou petit, choisissez une cravcraate étroite qui fait tout au plus 8,5 cm de largeur. Par contre, si vous êtes de forte taille, il est préférable de porter des cravates plus larges.

Votre chemise joue aussi un rôle dans votre choix

Il faut toujours choisir la cravate en fonction de votre chemise et pas l’inverse. Cependant, s’il y a une régler à respecter, c’est qu’elle ne doit pas être plus claire que la chemise. Ces deux-là doivent toujours être en contraste. Par contre, votre costume doit être plus sombre ou de couleur identique à la cravate.

La couleur de la cravate est, outre sa largeur, le détail le plus déterminant lors de votre choix. La bonne couleur fera extraordinairement sortir votre élégance et vous mettra en valeur.

La chemise blanche est la seule à ne pas exiger de couleur particulière en matière de cravate. Vous pouvez l’assortir avec ce que vous voulez. Mais si on devait émettre un avis, la cravate bleue est celle qui s’harmonise le mieux avec la chemise blanche. Si vous avez la peau mate, une cravate jaune se marie également bien avec cette chemise.

Certaines couleurs, comme le gris, le bleu ou le marron, sont plus sobres et ne demandent pas un assortiment strict pour vous rendre chic. Par contre, les cravates de couleur vive sont plus exigeantes.

Si vous portez une chemise bleue claire, optez pour une cravate orange ou de couleur bordeaux. Les cravates de couleur verte sont aussi très en vogue en ce moment, en particulier le vert mousse. Elles vont bien avec une chemise blanche.

Les cravates à motifs et les cravates fantaisie sont extrêmement délicates, en particulier celles qui arborent des logos ou des dessins. La cravate a pour finalité de vous rendre classe et raffiné.

Et une cravate Dingo de Disney ne vous aidera pas dans cette tâche. Imaginez, vous vous rendez à un mariage dans un beau costume trois-pièces tout à fait sublime… avec cette cravate. Vous allez peut-être apporter une touche d’humour à l’évènement, mais cette cravate enlèvera tout votre charme et vous fera passer pour un clown.

Ajouter un commentaire