Blog de maman : Crazy Life

Quelques conseils pour des mains de toute beauté

S’il y a bien une chose difficile à faire, une fois maman, c’est de prendre soin de soi. Notre attention est focalisée en permanence sur notre bébé, même lorsqu’on ne l’a pas sous le nez. Son bien-être l’emporte sur le nôtre, et pourtant, on a tort ! Il faut que l’on se sente bien pour qu’on puisse s’occuper harmonieusement de notre bébé. Mais réussir à prendre soin de soi lorsque l’on est épuisée…

Comment avoir des mains impeccables ?

La première chose que vous voyez à force de passer votre temps à changer les couches, ce sont vos mains et vos ongles. Vous n’avez plus le temps de les vernir, et si vous avez pu les vernir… le vernis s’écaille depuis des semaines.

La solution la plus simple et efficace sera de prendre une petite heure simplement pour vous et d’aller au salon de manucure. On prendra soin de vos mains, la seule chose importante du moment sera de choisir la couleur pour vos ongles et après, une fois vos ongles faits en gel, vous patienterez tranquillement sous les lampes uv ongles.

Résultat : vous aurez des ongles magnifiques pendant quinze jours !

Comment enlever le vernis à ongles ?

Il va falloir vous octroyer un autre petit moment de calme pour enlever votre vernis. Ce n’est pas difficile à retirer, juste un peu long. A portée de mains, il vous faut : du papier d’aluminium, une lime à ongles, du dissolvant avec acétone, des cotons, un bâtonnet et de l’huile pour les cuticules.

Prenez bien votre temps pour suivre les différentes étapes et vous n’abîmerez pas vos ongles :

  • Dépolir le vernis avec votre lime à ongles. Cela rendra votre vernis poreux.
  • Imbiber un coton de dissolvant, appliquer ce coton sur chacun de vos ongles et maintenir le coton sur votre ongle avec du papier d’aluminium. Vos doigts ressembleront à des petites papillotes pendant quinze bonnes minutes. Après, vous pouvez enlever les petites papillotes.
  • Retirer l’excédent de gel avec le petit bâtonnet en bois.
  • Polir la surface des ongles pour rendre les ongles bien nets.
  • Hydrater les cuticules avec l’huile pour cuticule.
  • Bien masser pour faire pénétrer l’huile.

Et voilà ! Vos ongles sont comme avant ! Il suffit simplement de mettre une couche de vernis à ongle transparent, de laisser sécher et vous pourrez retourner vous occuper de votre bébé !

Ajouter un commentaire